BlogArtUn japonais a exposé sa collection de sculptures faites en papier de manches de baguettes à Tokyo

Un japonais a exposé sa collection de sculptures faites en papier de manches de baguettes à Tokyo

Date de dernière mise à jour : le 5 janvier 2018 à 23 h 06 min

Au Japon, les clients ne laissent pas de pourboires aux serveurs car cela ne fait pas partie de leurs pratiques. Mais comment peut-on partir tranquille après avoir profité d’un bon service ? C’est pour cela que certains clients ont décidé de laisser quelques choses en guise d’appréciation.

Yuki Tatsumi en a fait une collection de sculptures faites en papier de manches de baguettes pour les exposer au Japon.

Des sculptures en papier à la place du pourboire

Laisser un pourboire à un serveur est un acte qui se fait automatiquement. Mais ce n’est pas le cas au Japon.

Travaillant en tant que serveur, Yuki Tatsumi a découvert une manche de baguette pliée alors qu’il débarrassait la table.

Il interprétait cela comme une forme d’appréciation du client en guise de remerciement pour le service. Les clients prenaient le temps de concevoir une sorte de cadeau en pliant les papiers dans lesquels sont placés les manches. Ils créent ainsi des sculptures toutes mignonnes. Cet art est appelé .

De passe-temps à collection

Travaillant en tant que serveur, Yuki Tatsumi lançait le concept dans le restaurant où il travaillait et récupérait les formes créées. Puis est venue l’idée de les rassembler pour en faire une collection qu’il a nommé le conseil japonais. Mais il ne s’est pas contenté de recueillir ses pourboires.

Il a également lancé le concept dans les autres restaurants japonais et a demandé qu’ils lui soient envoyés. Beaucoup sont ceux qui ont accepté que sa collection a explosé.Il a pu rassembler jusqu’à 13 000 sculptures en papier, formant une véritable collection  et qu’il a exposées à Tokyo.

Même si l’exposition est déjà terminée, vous pouvez découvrir ses collections sur sa page Facebook ou encore sur son site officiel.

Publié le 9 janvier 2018 à 17:05, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches