Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogFunQu’est-ce qui est jaune et qui attend ? La blague qui cartonne… mais pourquoi ?

Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? La blague qui cartonne… mais pourquoi ?

Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? Vous avez sûrement entendu cette blague au moins une fois ces derniers jours. Découvrez l’origine du phénomène !

« Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? C’est Jonathan. » Cette blague a été faite par Adrien, un petit garçon de 8 ans, face caméra à son cousin, dans un stade de foot. Tout comme ce père parodiant les post Instagram de sa fille, la vidéo a fait le . Sur Twitter, la vidéo a été partagée plus de 100 000 fois et sur , elle dépasse les 3 million de vues.

Pourquoi la blague « Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? » cartonne ?

On a tous déjà fait des blagues pourries, qui ont fait rire nos amis, mais on n’a pas fait le pour autant. C’est en fait parce qu’il y a une façon de les raconter. Et l’expression du petit garçon au moment où il fait sa blague n’a pas laissé les internautes indifférents.

Certains se sont même amusés à en faire des parodies, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Quand on me demande qu'est-ce qui est jaune et qui attend

Publié par Quel Connard sur dimanche 9 juillet 2017

Le succès de cette blague vaut même à Adrien d’avoir sa propre figurine. Enfin presque ! Une photo d’un jouet à l’effigie du petit garçon a fait son apparition sur Internet mais il s’agit en fait d’une création du webzine Golem13.

#jonathan #toy #jouet #blague

A post shared by golem13 (@golem13) on

Vous l’aurez compris, cette figurine n’est pas vraiment commercialisée. Adrien a même tenu à adresser un message à ses fans pour expliquer que son « seul plaisir est de recevoir des messages sympathique » et qu’il ne comptait pas monétiser sa blague.

Suite à l’engouement autour de sa vidéo, l’enfant a décidé de créer une page Facebook et un compte avec son frère. Reste à voir si cela lui permettra vraiment de percer sur Internet ou si sa blague « Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? C’est Jonathan » n’était qu’une exception. Car on le sait, tout va très vite sur la toile. La preuve avec les nouveaux challenges, qui font leur apparition sur les réseaux sociaux. Dernier en date, le défi The floor is lava.

Publié le 11 juillet 2017 à 9:51, par :
Elodie Hoarau

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches