Jenna Ortega voici qui l'a vraiment inspiré pour sa danse virale dans Mercredi sur Netflix !

Dans une récente interview, Jenna Ortega a expliqué qu'elle s'était inspirée de Siouxsie and the banchees pour sa danse dans Mercredi !

Cela fait plusieurs jours déjà que la série Mercredi fait un vrai carton sur Netflix. Une scène en particulier est devenue virale sur la Toile. Il s’agit de la danse réalisée par l’actrice Jenna Ortega.

Un vrai travail pour créer cette danse

Il y a quelques semaines, Netflix a diffusé la série Mercredi de Tim Burton avec Jenna Ortega, tant attendue par les fans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès est à son comble.

Il se pourrait bien que la série batte Stranger Things d’ici peu. En attendant, c’est la danse de Jenna Ortega qui a fait un vrai buzz sur les réseaux sociaux. Tout le monde reproduit la danse de Mercredi.

C’est d’ailleurs Jenna Ortega qui a décidé de s’inspirer de « Siouxsie Sioux, Lisa Loring, Lene Lovich ou encore Denis Lavant » pour sa danse. Mais ce n’est pas tout. Elle a aussi regardé des « archives montrant des gothiques danser dans des boites de nuit ».

Dans le Tonight Show de Jimmy Fallon, Jenna Ortega a donné plus de détails au sujet de la création de cette danse culte. Elle a d’ailleurs expliqué qu’elle l’avait mise au point seulement deux jours.

Elle a révélé : « Tim Burton est venu dans ma caravane environ deux jours avant le tournage et m’a dit : ‘Hé Jenna, je sais que tu as dit que tu voulais faire la chorégraphie toi-même‘ ».

« ‘Je sais que tu l’as, tu as travaillé dessus. Et je ne m’inquiète même pas pour ça. Je te fais confiance. Et j’ai répondu : ‘Oh, oui. Tu sais, c’est tellement bien' ».

Jenna Ortega a failli gâcher sa chorégraphie

Jenna Ortega a alors avoué : « Je ne l’avais pas du tout… Et je faisais du violoncelle cette semaine-là, de l’escrime aussi. Je n’avais pas le temps… Oh mon Dieu, je m’en voulais. Je me sentais comme une idiote ».

Avant d’ajouter : « Je ne suis pas une danseuse. Je ne fais rien de tout ça. Et je n’ai aucune expérience dans ce domaine. Je n’ai pas dormi pendant deux jours. J’ai regardé des vidéos de Siouxsie and the Banshees, de Denis Lavant dans ‘Beau Travail' ».

Jenna Ortega a aussi raconté : « J’ai trouvé des images d’archives de jeunes gothiques dansant dans des clubs dans les années 80. Lene Lovich. Nina Hagen ». Elle a avoué ne pas avoir dormir durant deux nuits.

Pour mettre au point cette danse, l’actrice de Mercredi a dû se dépêcher afin qu’elle ne gâche pas la confiance que Tim Burton avait en elle. Lorsque le grand jour est arrivé, elle s’est dit : « Bon, on va voir ce qui va se passer ».

En revanche, les choses n’ont pas pu bien se passer. Dans une interview accordée à NME, Jenna Ortega a expliqué qu’elle avait eu la Covid lorsqu’elle devait tourner cette fameuse scène.

« C’était mon premier jour avec la COVID »

Jenna Ortega a indiqué : « C’est fou parce que c’était mon premier jour avec la COVID. Donc c’était horrible à tourner. Je me suis réveillée et c’est bizarre parce que je ne tombe jamais malade« .

L’actrice de la série Mercredi a déclaré : « Et quand je le fais, ce n’est pas si grave, mais j’avais des courbatures. J’avais l’impression d’avoir eu un choc par une voiture ».

Avant d’ajouter : « Et qu’un petit lutin s’était donc détaché de ma gorge. Grattant les parois de mon cou. Ils me donnaient des médocs entre les prises car nous attendions le résultat positif« .

Une chose est sûre, les fans n’ont pas pensé une seule seconde qu’elle allait mal durant cette scène !