BlogJeux VidéoUn incroyable jeu Star Wars en Réalité Virtuelle

Un incroyable jeu Star Wars en Réalité Virtuelle

Des fans de la franchise ont patiemment développé un jeu en réalité virtuelle à sa gloire. Le soft fonctionnera avec l’Oculus Rift, célèbre casque permettant une immersion sans précédent dans vos jeux favoris. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le travail réalisé est des plus prometteurs.

star wars vr

La séquence vidéo suivante pourrait être qualifiée de démonstration technique. Ce type de démonstration est souvent employé pour mettre en avant les qualités d’un moteur graphique, c’est d’ailleurs le cas pour l’Unreal Engine 4 dont nous vous avions récemment parlé. Star Wars VR utilise d’ailleurs une version modifiée de ce même moteur.

Rob McLellan, Le directeur créatif du studio Hammerhead VR qui comme son nom l’indique est spécialisé dans le développement de jeux en réalité virtuelle a récemment mis en ligne cette séquence. Les amoureux de la trilogie originelle apprécieront surement le travail d’orfèvre réalisé par les développeurs qui se sont appliqués à recréer les scènes les plus marquantes des épisodes IV, V et VI pour une expérience en vue subjective des plus mémorables.

Fait marquant, toutes les scènes présentées dans ce trailer ont été réalisées par l’équipe de développement en moins de deux semaines. Évidemment cet ambitieux projet n’est pas cautionné par LucasArts ou Disney et reste un fan-made.

La description de la vidéo :

« Ceci est un projet à but non lucratif. Ce projet fan-made n’est en aucune façon approuvé, parrainé ou affilié à Lucasfilm Ltd, Walt Disney ou la Twentieth Century Fox. Tous droits réservés à leurs détenteurs. Tout le contenu présenté dans cette démo technique est non-officiel et ne sera jamais commercialisé. »

On rappelle que l’Unreal Engine 4 a été pensé avant tout comme un moteur fonctionnant avec l’Oculus Rift. Concernant un hypothétique rachat du projet de la part de Disney, il est plus qu’improbable, puisque la firme mise quant à elle sur le reboot du Shooter Multijoueurs basé sur l’univers Star Wars baptisé Battlefront.

Développé par Dice, les papas de Battlefield, et édité par Electronic Arts, le soft sortira cette hiver sur consoles et PC.

Publié le 23 juillet 2015 à 10:01, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches