BlogSérie TVJonathan Strange & Mr Norrell : la série a droit à une bande annonce magistrale

Jonathan Strange & Mr Norrell : la série a droit à une bande annonce magistrale

La regorge d’idées d’adaptations et la dernière en date est tirée de l’oeuvre de l’écrivaine et nouvelliste britannique Susanna Clarke. Sorti en 2004, le roman est très vite devenu un best seller. Le très bon accueil du public a été suivi par celui des critiques littéraires et Clarke a reçu différentes récompenses pour son travail notamment le prix Hugo du meilleur roman et le prix Locus du meilleur premier roman.

La série nous ramène dans l’Angleterre du 19ème siècle, en 1806 pour être précis. La magie a totalement disparu et alors que le pays est en guerre contre Napoléon Bonaparte, deux magiciens vont se faire connaître : Jonathan Strange et Mr Norrell. Mr Norrell se fera un nom en combattant les flottes françaises pour le royaume. Sa réputation se faisant croissante, il prendra sous son aile le jeune Strange en tant qu’apprenti. Au fur et à mesure que le temps passe, une rivalité va se créer entre les deux hommes.

Au scénario, on retrouve Peter Harness connu pour son travail sur Les enquêtes de l’inspecteur Wallander et Doctor Who. La réalisation a été confiée à Toby Haynes (Doctor Who, Sherlock, Being Human et The Musketeers).
Le casting regroupe Bertie Carvel (Babylon, Les Misérables) qui jouera Strange et le grand Eddie Marsan (Sherlock Holmes, V pour Vendetta, Ray Donovan) interprétera Norrell. Pour le reste, Marc Warren (The Musketeers, Mad Dogs), Ariyon Bakare (Jupiter: Le destin de l’univers) ou encore Alice Englert (Sublimes créatures) seront aussi à l’affiche de cette nouvelle série.

Jonathan Strange & Mr Norrell BBC ONE Bertie Carvel

Pour ceux d’entre vous qui auraient lu le livre, soyez rassurés : beaucoup s’accordent sur le respect de l’oeuvre et entre autre, sur l’image de l’Angleterre véhiculée par l’auteure.

Jonathan Strange & Mr Norrell sera diffusée durant le mois de mai et la a déjà prévu la sortie DVD et Blue Ray de la série pour le mois d’août.

Publié le 29 avril 2015 à 11:59, par :
Jeff

Jeff est une fille. Sérivore, à la recherche du synopsis parfait et donc insatisfaite devant l'éternel. Jeff croit en la puissance des Internets, aux complots des chats aux pouces opposables pour dominer le monde et en Cartman.

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches