La raison étonnante qui a poussé Florent Pagny à devenir coach dans The Voice

Florent Pagny est le coach emblématique de The Voice. Mais comment l'interprète de "Savoir aimer" s'est-il retrouvé dans cette aventure ?

Depuis la première saison de The Voice, Florent Pagny est présent à l’antenne. Une activité qui a fait de l’artiste l’un des coachs emblématique du programme de TF1. Mais alors, comment ce dernier s’est-il retrouvé dans cette folle aventure ?

Florent Pagny, l’ami des stars

Le 9 octobre dernier, Calogero était l’invité de Nathalie Lévy dans l’émission En aparté, diffusée sur Canal +. L’occasion pour l’interprète de Face à la mer de se confier sur son amitié avec Florent Pagny.

L’ancien compagnon de Marie Bastide est très proche de son ami chanteur. « C’est un peu comme un grand-frère pour moi, vraiment », a-t-il d’abord déclaré.

Et d’ajouter : « C’est lui qui m’a fait confiance en premier pour réaliser cette chanson Châtelet les Halles », a-t-il expliqué à la vue d’une vidéo dévoilant une performance du titre. Depuis, les deux artistes sont, bien entendu, restés très proches.

Calogero a en effet révélé que le chanteur se confiait régulièrement à lui : « On a une grande pudeur tous les deux. On ne s’appelle pas tous les jours », a-t-il indiqué aux caméras de Canal+.

Et de poursuivre : « Quand je l’appelle, de temps en temps, il me parle comme un grand frère et il me raconte tout ce qu’il traverse ». Dans son combat contre la maladie, le chanteur sait qu’il peut compter sur le soutien de ses amis artistes.

La star de The Voice

Florent Pagny est incontestablement la star de The Voice. L’artiste est le seul à être présent sur le fauteuil rouge depuis le lancement de l’émission en 2012.

L’artiste a depuis enchaîné sept saisons avant de prendre deux ans de pause. Les téléspectateurs avaient cependant eu la joie de le retrouver lors de la dixième saison avec Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney.

En apprenant au monde entier son cancer du poumon, en 2022, l’artiste avait dû s’éloigner des caméras de télévision. « Je toussais tellement que je voulais savoir ce que j’avais avant de redémarrer la fin de ma tournée, prévue le 25 janvier. Je pensais avoir une bronchite qui allait se régler avec une prise d’antibiotiques. Finalement, je découvre ce jour-là que j’ai une tumeur », confiait-il dans Pagny par Florent.

Même s’il estime se sentir mieux, Florent Pagny continue à se battre aux côtés de sa femme. Il a alors précisé lors d’un entretien pour Télé 7 jours, en kiosque lundi 21 août, que The Voice ne lui manquait pas particulièrement.

Le chanteur a d’ailleurs expliqué qu’il ne sait pas s’il rempilera un jour dans l’émission de télé-crochet de TF1. « J’entre dans une autre phase de mon existence (…) Il va falloir que je trouve une autre manière d’exister, sans que cela prenne autant de place, et que j’aille finir ma vie, gentiment… », a-t-il fait savoir.

Comment Florent Pagny s’est-il retrouvé coach dans The Voice ?

Vous l’aurez compris, Florent Pagny ne rempilera sûrement jamais dans The Voice. Même s’il a permis à cinq candidats de remporter l’émission, ce dernier se sent prêt à passer à autre chose.

Avant de devenir le coach le plus populaire de TF1, le chanteur avait une autre idée derrière la tête. Invitée du podcast Avec ou sans sucre, d’Inès Vandamme, la chanteuse Anggun s’est confiée sur les anciennes aspirations du chanteur.

« Un jour, je parlais avec Florent Pagny et je lui ai demandé si ce n’était pas dur de faire ça. Et là, il me dit : ‘Tu sais quoi ? C’est très très utile ! Parce que les nouvelles générations ne savent pas que je suis chanteur’», avait-il rapporté à son amie.

Ce dernier a ajouté à Anggun que « les gens ont maintenant des mémoires de plus en plus courtes et qu’il fallait rester dans l’actualité pour éviter de disparaître ». En participant à The Voice, le chanteur a donc élargi sa cible.