Les 12 coups de midi certains candidats ont triché et voici comment

Certains candidats de l'émission les 12 coups de midi auraient trouvé la technique infaillible pour tricher ! Qu'en est-il vraiment ?

Les candidats des 12 coups de midi trichent-ils ? Des rumeurs dévoilent une technique infaillible qu’ils utiliseraient pour avancer dans le jeu. Voici ce qu’il faut retenir !

De la triche dans les 12 coups de midi ?

L’émission les 12 coups de midi est toujours aussi populaire. En effet, les téléspectateurs sont toujours très nombreux devant leur télé pour suivre la progression des candidats.

Si les 12 coups de midi font encore de belles audiences, c’est en partie grâce à Jean-Luc Reichmann. « Ce qui fait le succès des Douze coups de midi!, c’est en grande partie Jean-Luc Reichmann […] Il a énormément contribué à ce que le format est devenu » explique le producteur Hervé Hubert.

Il faut savoir que Jean-Luc Reichmann a été élu animateur préféré des Français cette année. Ce n’est pas une surprise de voir que son émission soit toujours aussi suivie.

Cependant, des rumeurs de tricherie viennent entacher le succès du programme de TF1. Certains candidats auraient en effet trouvé une technique pour tricher pendant les épreuves. Notamment pendant celle de l’Etoile mystérieuse.

Selon les rumeurs, les candidats consulteraient les réseaux sociaux pour avoir les réponses. Grâce à cela, ils arrivent donc à trouver les bonnes réponses et continuent d’avancer dans le jeu.

Mais qu’en est-il vraiment ? Ce n’est pas la première fois que l’émission les 12 coups de midi est visée par des rumeurs de tricherie.

Bruno, candidat emblématique du programme avait beaucoup été critiqué par les téléspectateurs. En 2021, il avait réussi à comptabiliser 9 étoiles. Son parcours n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Ces derniers l’ont même accusé d’avoir triché.

Une technique infaillible

Selon les rumeurs, les candidats des 12 coups de midi auraient donc trouvé la technique pour tricher pendant le jeu. Il faut savoir que les émissions sont enregistrées en série de 5. Sur une même journée !

Les candidats ont tout de même des pauses pendant le tournage. Et certains en profiteraient pour faire quelques petites recherches sur internet.

« On pouvait, avec des systèmes de logiciels inversés, retrouver la photo en trente secondes sur Internet. Il suffisait que le candidat aille sur les réseaux sociaux pour avoir la réponse«  explique le producteur Thibaut Pupat, producteur des 12 coups de midi.

D’ailleurs, Christian Quesada avait reconnu avoir fait des recherches. « Comme tout le monde » avait-il précisé aux journalistes de Télé-Loisirs.

Mais cela veut-il dire que tous les candidats font pareil ? « En général ils sont de bonne foi. Romain, notre ’pompier de l’été’ était très fort avec les étoiles. Peut-être qu’il arrivait à chercher sur Internet. Mais je n’appelle pas ça de la triche, parce qu’il travaillait beaucoup en partant des indices. Il avait aussi une vraie culture. » précise le producteur.

Il serait donc injuste de penser que tous les candidats des 12 coups de midi ont usé de cette astuce pour réussir. D’un autre côté, TF1 a fait savoir que le jeu était en constante évolution. D’ailleurs, les règles de l’Étoile mystérieuse ont changé au fil du temps.

En 2022, une autre affaire avait entaché l’image de l’émission. Lors de l’Etoile mystérieuse, un certain Philippe a remporté la vitrine estimée à 91 000 euros. Très vite, les internautes crient au scandale.

Ce fameux Philippe était en effet un proche de Stéphane, le maitre du midi. Face à l’ampleur de la polémique, TF1 avait réagi dans les colonnes de Télé Star. « Parfois le hasard fait bien les choses«  pouvait-on lire.