Les 12 Coups de midi cette nouvelle règle imposée par Jean-Luc Reichmann change tout !

Ce vendredi 27 janvier, Jean-Luc Reichmann a choqué les téléspectateurs avec cette nouvelle règle imposée dans les 12 Coups de midi.

L’année 2023 commence mal pour l’émission les 12 Coups de midi. Le 20 janvier dernier, Stéphane a été éliminé des 12 Coups de midi. Depuis, une nouvelle règle a fait son apparition dans l’émission à la demande de Jean-Luc Reichmann.

Le départ de Stéphane dans les 12 Coups de midi émeut la Toile

Stéphane a fait ses adieux à l’émission Les 12 Coups de midi le 20 janvier dernier. Cinq mois jour pour jour après son arrivée dans la compétition, ce dernier a été battu par Sarah.

Un choc pour l’ouvrier dans une fonderie qui rêvait d’aller le plus loin possible dans le jeu et se retrouver au sommet du classement des plus grands maîtres de midi de l’histoire. Mais l’histoire en a malheureusement décidé autrement.

Le candidat originaire de la Haute-Marne peut tout de même se réjouir d’avoir eu 153 participations à son actif. Et que dire de sa cagnotte de 568 343 euros ?

Ce dernier a également remporté plusieurs voitures, des ordinateurs, des portables. Mais aussi d’autres gadgets qui pourront servir à sa famille.

Mais, malgré tout, la déception fut immense pour Stéphane. Ce dernier a donc fondu en larmes en faisant ses adieux au plateau et surtout à Jean-Luc Reichmann.

« Je ne vous oublierai jamais. Désolé si j’ai du mal. D’habitude, je ne suis pas comme ça, je suis assez bourru comme mec. Là, je ne peux plus supporter l’émotion« , a-t-il déclaré le jour de sa chute. Une prise de parole qui a provoqué les larmes de Jean-Luc Reichmann.

Tout juste après son émission, le candidat accordait une interview au journal de la Haute-Marne, dans laquelle il racontait à quel point l’émission était difficile. « En moyenne, on tournait cinq émissions par jour, entre 13h et 22h. J’arrivais au studio vers 10 h 30. C’est un marathon psychologique, long et éprouvant, il faut toujours être à l’affût, toujours être en alerte, réactif », a expliqué Stéphane.

Une nouvelle règle imposée par Jean-Luc Reichmann

Un mois après sa défaite, l’ancien candidat de TF1 n’arrive toujours pas à s’en remettre. « Je m’en veux tellement d’avoir échoué sur une question à ma portée. Je sais qu’à la longue, ça va disparaître, mais la blessure est encore ouverte. La cicatrice est toujours très fraîche, la blessure encore vive », a-t-il déploré dans les colonnes de Puremédias.

D’ailleurs, quelques jours après son départ, Sarah a été éliminée de l’aventure. Désormais, c’est Nicolas qui est l’actuel Maître de midi sur TF1.

Juste avant lui, c’est Alexandre qui était le Maître de midi dans les 12 Coups de midi. L’étudiant en master MEEF originaire de Charente-Maritime avait permis de récolter pas moins de 135 000 euros pour l’association Les Pièces Jaunes.

Cette fois-ci, c’est donc Nicolas qui fait la pluie et le beau temps sur TF1. Et le candidat a déjà encaissé un beau pactole ! À la suite d’un duel remporté face à Alexandre, le vendeur en assurances de bateaux a remporté la Super Étoile mystérieuse d’une valeur de 91 568 euros.

Et ce vendredi 27 janvier 2023, Nicolas s’est retrouvé confronté à Damien. Avec une avance de 37 secondes, le Maître de midi s’est donc une fois encore, qualifié pour une nouvelle finale. Malheureusement, il n’a pas découvert l’étoile mystérieuse.

Jean-Luc Reichmann en a alors profité pour dévoiler la nouvelle règle de l’émission : si un Maître de midi ne réalise pas de coup de maître alors, il ne peut faire aucune proposition pour l’étoile mystérieuse.

En revanche, comme le précise Toutelatélé, « l’étoile s’affiche et les cases s’enlèvent au fur et à mesure ». Nicolas n’a donc pas pu faire de proposition, car il n’a pas réalisé de coup de maître.