BlogDossier, High-Tech/Web, Tux en ImagesLes montres connectées étaient déjà présentes dans les films, séries et dessins animés

Les montres connectées étaient déjà présentes dans les films, séries et dessins animés

Partages 649

Ces derniers jours ont été très intense notamment en matière de technologie. On a pu assister à la conférence d’Apple pour la sortie de sa montre connectée. Des gadgets incroyables à des prix également incroyables. Une technologie toujours aussi surprenante qui est faite pour améliorer notre quotidien. Mais ces idées ne sortent pas de nulle part. En effet, quand on regarde un peu en arrière, on peut s’apercevoir que des montres intelligente existaient déjà dans les films, les séries TV ou les dessins animés. Vous en doutez ? Faisons un petit voyage dans le temps.

Donc la prochaine fois que quelqu’un vous dira toute la créativité de ces fabricants, vous pourrez rétorquer en leur expliquant que des modèle similaires étaient déjà présents dans la fiction. Certes il faut les fabriquer mais au moins, l’idée était là.

Inspecteur Gadget

Inspecteur Gadget est une série d’animation diffusée dans les années 80. On suit les aventures d’un policier un peu particulier qui a de nombreux gadgets un peu partout sur lui.

montre connectee inspecteur gadget

La nièce de l’inspecteur, Sophie, utilise une montre pour discuter avec son chien Finot. Une montre connectée qui offre un bon moyen de partager des informations pour faire avancer l’enquête.

Les Pierrafeu

Les Pierrafeu est une série d’animation diffusée aux Etats-Unis dans les années 60 et en France dans les années 90. L’histoire se passe à l’époque de la Préhistoire mais dans une version revisitée.

montre connectee les Pierrafeu

En effet, les personnages utilisent les mêmes technologies que celles du 20ème siècle. On peut par exemple tomber sur Fred Pierrafeu qui porte une drôle de montre au poignet bien en avance sur son temps.

Sailor Moon

Dans ce fameux manga japonais des années 90, Sailor Moon nous montre des pouvoirs incroyables. Mais pensez-vous vraiment qu’une technologie ressemblant à celle que l’on connait aujourd’hui était déjà présente ?

Montre connectee Sailor Moon

Quelle est donc cette montre si particulière avec un bouton qui semble transformer l’objet en quelque chose de bien utile pour le combat que mène le personnage principal ?

Dick Tracy

Dick Tracy est un inspecteur un peu différent des autres puisqu’il utilise des gadgets pour résoudre des crime. Des histoires apparues dans les années 30 et créées par Chester Gould.

Montre connectee Dick Tracy

L’inspecteur utilise par exemple une montre qui est en fait une radio-bracelet. Un bon moyen à l’époque pour contacter ses collègues et avancer rapidement sur l’enquête.

est une série d’animation qui raconte la vie de Homer, Marge et leurs enfants Bart, Lisa et Maggie. Une série créée en 1989 par Matt Groening et Sam Simon.

montre connectee Simpson

Il n’est pas rare de voir des choses insolites dans les épisodes. On a notamment pu voir ce curieux dispositif au poignet qui pouvait servir de radio pour communiquer avec d’autres personnes.

est une série d’animation créée par Matt Groening et David X. Cohen en 1999. L’action se déroule dans le futur en 2999 dans un New York transformée en New New York.

montre connectee futurama

Turanga Leela possède un dispositif implanté dans le bras droit. L’occasion pour elle de s’en servir à bon ou mauvais escient. Même si le concept de montre n’est pas le même, on peut noter que l’idée s’en rapproche fortement.

K 2000

K 2000 est une série qui a vu le jour dans les années 80. L’occasion pour nous de découvrir David Hasselhoff (Michael Knight) au volant d’une voiture pleine de gadgets et pourvue d’une intelligence artificielle (KITT).

Montre connectee K2000

Le beau David est capable de communiquer avec sa voiture en utilisant sa montre. Bien plus simple que d’essayer de trouver ses clés dans son blouson de cuir.

Star Trek

Star Trek a vu le jour à la télévision à la fin des années 60. De la science fiction créée par Gene Roddenberry où le voyage dans l’espace est quelque chose de courant. Pas étonnant de retrouver des technologies qui ressemblent à celles que l’on connait aujourd’hui.

Montre connectee Star Trek

La montre du Capitaine Kirk dans le film de 1979 offrait de nombreux avantages. En même temps c’est bien normal sinon ses camarades n’auraient pas été tendre avec lui.

Tout le monde connait ce célèbre espion britannique créé en 1953 par Ian Fleming. Nom de code : 007. Outre son charisme, il est également connu pour réaliser des cascades incroyables et utiliser des gadgets concoctés par Q.

montre connectee james bond

On pourrait retrouver de nombreux exemples où la montre est utilisée pour autre chose que donner l’heure. Dans L’Espion qui m’aimait avec Roger Moore en 1977, la montre sert à recevoir des messages comme une sorte de fax.

Les est une série qui a débuté au début des années 90. Des jeunes personnes sont recrutées pour combattre des créatures bizarres au look très étrange. Heureusement, ils ont des combinaisons pour se défendre.

Montre connectee Power Rangers

Mais que font ces personnes avec ce bracelet autour du poignet ? Il suffit de patienter un peu pour les voir se transformer en Ranger. Peut-être que les prochaines montres connectées intégreront cette option pour se transformer à notre guise avant d’aller au boulot.

Totally Spies

Totally Spies raconte les aventures de trois jeunes filles agents secrets qui luttent contre les méchants les plus impitoyables. Une série d’animation créée en 2001.

montre connectee totally spies

Les personnages reçoivent des gadgets de la part de l’agence secrète. On peut notamment remarquer une montre qui est capable de faire de la visio-conférence ou encore de rechercher des informations sur un criminel.

Retour vers le futur

Retour vers le futur est une saga culte imaginée par Robert Zemeckis et Bob Gale qui a débuté en 1985. L’histoire de Marty McFly qui voyage dans le temps aidé par un docteur un peu déjanté prénommé Emmet Brown.

montre connectee retour vers le futur

Dans Retour vers le Futur 2, Marty McFly fait un bon en 2015. Un bon moyen pour découvrir les objets du futur. Parmi eux, on retrouve une montre qui fait également calculatrice, réveil et qui donne la date.

Spy Kids 2

Spy Kids 2 est un film réalisé par Robert Rodriguez en 2002. On retrouve notamment à l’affiche Antonio Banderas. Deux enfants d’une famille d’espions se retrouvent emporter dans un univers dangereux.

montre connectee spy kids 2

Plutôt sympa cette montre avec projection 3D. Une innovation qui pourrait peut-être arriver sur nos poignets dans quelques années. Un bon moyen pour frimer dans les soirées.

Les Jetson

Les Jetson est une série d’animation américaine qui a vu le jour en 1962 puis dans les années 80. Elle raconte l’histoire d’une famille américaine dans le futur.

montre connectee les Jetson

Il n’est donc pas surprenant de voir une montre intelligente dans cette série. Une montre capable de beaucoup de choses comme regarder la télévision par exemple.

Toy Story

Toy Story est un dessin animé des studios Pixar créé en 1995 et réalisé par John Lasseter. Une histoire magique où les jouets prennent vie dans une chambre d’un jeune garçon.

montre connectee Buzz Toy Story

Buzz l’Éclair est un ranger de l’espace qui doit se battre contre Zurg. Pour arriver à ses fins il peut compter sur sa capacité à voler mais également sur un dispositif au poignet qui lui permet de contacter la base.

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 19 mars 2015 à 12:26, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches