Les salaires hallucinants des animateurs français Jean-Luc Reichmann, Laurent Ruquier, Sophie Davant...

Ils sont célèbres grâce aux émissions qu'ils présentent ! Mais connaissez-vous le salaire de vos stars télé préférées ? On vous dit tout !

Jean-Luc Reichmann, Laurent Ruquier, Sophie Davant… vous adorez les voir à la télé, mais savez-vous combien ils gagnent ? Voici les salaires de vos personnalités préférées !

Des salaires colossaux

Vous les voyez sur vos petits écrans, presque tous les jours, et vous vous demandez combien ils gagnent ? Eh bien sachez que les salaires de vos présentateurs télé préférés ne sont plus un secret pour personne !

Avant de vous dévoiler les sommes colossales que touchent certaines personnalités, on vous explique comment ceux-ci sont calculés. En effet, plusieurs facteurs entrent en jeu pour déterminer la rémunération des animateurs.

D’abord l’employeur et la chaîne qui les emploie. Logique ! Mais il y a aussi l’audience qu’il arrive à réunir devant le petit écran et le type d’émission qu’il présente. Ainsi, Jean-Luc Reichmann star de TF1 et présentateur des 12 coups de midi ne touche pas le même salaire que Sophie Ferjani, présentatrice de Maison à vendre.

Évidemment, l’expérience entre aussi en jeu et peut peser dans la balance. Certains animateurs télé se retrouvent donc avec des salaires qui se comptent en millions d’euros par an. On vous propose dans cet article de découvrir combien gagnent vos stars préférées.

Par exemple, saviez-vous que Jean-Luc Reichmann faisait partie des stars télé les mieux payées en France ? L’animateur de TF1 touche un salaire annuel de 1 500 000 euros ! Rien que ça. Il faut dire que les scores de son émission sont au top depuis des années. Et la popularité du présentateur télé ne faiblit pas au fil des années.

Pas moins de 60 000 euros par an

Il y a quelque temps, Cyril Hanouna avait dévoilé le salaire de Claire Chazal. La présentatrice du journal de TF1 toucherait 1 440 000 euros par an. Après avoir quitté TF1, sa rémunération aurait été revue fortement à la baisse. Depuis 2016, elle présente l’émission Entrée Libre sur France 5.

Patrick Poivre D’arvor, figure emblématique et icône de la télé française touchait quant à lui 858 000 euros par an. Le journaliste Jacques Legros, qui présente le journal de 13h sur TF1 depuis quelques années a un salaire annuel de 520 000 euros.

Sarah Poniatowski de son côté touche 500 000 euros par an. L’ex-femme de Marc Lavoine est à la tête d’une entreprise de mobiliers d’intérieur et d’accessoires depuis 2017.

Laurent Ruquier, autre figure phare de la télé française toucherait un salaire de 480 000 euros par an. C’est d’ailleurs sa rémunération qu’il tire de la télévision seulement. Sachant que l’animateur fait aussi du théâtre et a écrit plusieurs livres.

Jean-Luc Azoulay, cofondateurs d’AB Productions aurait un salaire de 400 000 euros par an. Il doit son succès au divertissement.

La journaliste Nathalie Rihouet, connue pour sa participation à Télématin et sa présentation du bulletin météo sur France 2. Cette dernière a un salaire de 360 000 euros par an !

Désormais directeur de BFM TV, Marc-Olivier Fogiel a travaillé avec de nombreuses chaines télé en France. Il perçoit un salaire de 276 000 euros par an. Harry Roselmack touche 240 000 euros par an pour la présentation de sept à huit.

On descend ensuite sous la barre des 200 000 euros de salaire par an. Par exemple, Françoise Laborde, Valérie Damidot, Bénédicte Le Chatelier et Rebecca Manzoni touchent 120 000 euros par an.

Christine Kelly, chroniqueuse de TPMP touche 108 000 euros. 72 000 euros pour Carole Gaessler. 69 900 euros pour Sophie Davant. 66 000 pour Virna Sacchi.

Enfin, Emilie Nef Naf et Sophie Ferjani touchent les deux un salaire de 60 000 euros par an. Cette dernière présente l’émission Maison à vendre et est décoratrice d’intérieur.