Lucifer : la nouvelle adaptation de DC Comics se révèle dans une bande annonce

Avec la Fox, le spectateur n’est pas en reste. Après avoir dévoilé les premières images de Minority Report, la chaîne a récemment diffusé le trailer de son autre nouveauté : Lucifer.

Lucifer FOX

Une fois de plus, il s’agit d’une adaptation de comics. Cette fois-ci, c’est chez DC Comics que la télévision va puiser son inspiration et plus précisément dans l’oeuvre de Mike Carey. Le comics éponyme était un dérivé de Sandman de Neil Gaiman.

« Que se passerait-il si le diable décidait de démissionner pour vivre dans la cité des anges? »

Ennuyé par sa vie en Enfer, Lucifer a abandonné son trône pour revenir sur terre. C’est à Los Angeles qu’il a élu domicile et qu’il dirige une boîte de nuit nommée Lux. À la suite du meurtre d’une jeune femme, il décide d’aider la police à résoudre des crimes.

Tout comme pour Minority Report, la fox a adapté l’histoire en procedural policier : chaque épisode aura pour sujet une enquête. On espère tout de même que le scénariste de la série Tom Kapinos (Califonication, Dawson) aura eu le temps de développer une trame intéressante sur l’ensemble de la série. Pour le moment, la bande annonce révèle un Lucifer sympathique assez loin des comics et de l’idée générale que l’on a du maître de l’Enfer. On espère que la série ne sera pas trop édulcorée, ce qui lui éviterait une fin à la Constantine récemment annulée par NBC.

Lucifer Fox bande annonce

Au casting on retrouve Tom Ellis (Gates, Rush, Miranda) dans le rôle du personnage principal, Laureen German (Chicago Fire, Hawaï 5-0, Happy Town), Rachael Harris (Suits, Surviving Jack), Lesley Ann Brandt (Single Ladies, the Librarians) et Matt Corboy (Awkward, Battleground).
À la tête de cette série se trouve Len Wiseman connu pour son travail sur Sleepy Hollow, Total Recall ou sur la franchise Underworld.

Il faudra attendre un peu de temps pour regarder cette série. La chaîne a annoncé avoir prévu la diffusion de Lucifer pour 2016.

Les dernières publications
Tuxboard