BlogSérie TVLucifer : la nouvelle adaptation DC Comics

Lucifer : la nouvelle adaptation DC Comics

vertigo logo

Les fans de comics ne sont définitivement pas en reste.

Cette fois-ci, c’est qui va être adapté. Si la n’était pas restée très discrète l’année passée sur son désir d’adapter le Comics de Mike Carey et Peter Gross, ce n’est qu’au début du mois qu’un pilote a été commandé.

Une fois de plus place ses pions dans l’univers télévisuel après Arrow, Flash et toutes les autres séries à venir.

Pour ceux d’entre vous ne connaissant pas l’histoire du personnage, sachez que dans le comics, après avoir régné sur l’Enfer, se retrouve à Los Angeles en compagnie de Mazikeen. Cette dernière fait partie de la descendance de Lilith qui était la première femme d’Adam avant Éve et fut chassée du paradis.

Le personnage de Lucifer appartient à la filiale de , filiale qui a aussi publié V pour Vendetta, Hellblazer, ou encore SandMan. C’est dans Sandman que Lucifer apparaît pour la première fois avant d’avoir le droit à sa propre série de 2000 à 2006.

lucifer

Oui mais…

se distingue du reste de l’univers DC par des productions plus « adultes » où la violence est constamment présente. Si l’envie d’adapter une oeuvre de cette filiale est compréhensible, la tâche en elle même est bien souvent difficile. Récemment, c’est Hellblazer qui en a subi les conséquences avec Constantine, la série de NBC. En adaptant ce comics, Daniel Cerone et David S. Goyer se sont confrontés à la chaîne qui ne souhaitait pas voir apparaître à l’écran certains aspects de l’oeuvre originale, provoquant la colère des fans et des chutes d’audiences faramineuses.

Concernant Lucifer, les créateurs de la série ont fait le choix d’annoncer dès le début que la série ne ressemblerait pas au comics.

Cette fois-ci c’est Tom Kapinos (Californication) qui se chargera du scénario et la production reviendra à l’entreprise de (Les Experts, Eleventh Hour). Enfin, Len Wiseman, connu pour les films Underworld et Die Hard, réalisera le pilote du show qui évoluera en procedural policier. Oui, Lucifer a quitté l’Enfer pour aider la police à attraper les méchants criminels.

On vous conseille de lire les Comics.

Publié le 23 février 2015 à 11:53, par :
Jeff

Jeff est une fille. Sérivore, à la recherche du synopsis parfait et donc insatisfaite devant l'éternel. Jeff croit en la puissance des Internets, aux complots des chats aux pouces opposables pour dominer le monde et en Cartman.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches