Marie-Sophie Lacarrau ne veut plus présenter le JT de 13H sur TF1 !

C'est décidé, Marie-Sophie Lacarrau abandonne TF1 ! Elle ne veut plus présenter le JT de 13 heures, pour le grand bonheur de la chaine !

Marie-Sophie Lacarrau a pris la décision de quitter TF1 ! Elle va donc être remplacée par Jacques Legros à compter du vendredi 16 décembre 2022. Une nouvelle rassurante pour TF1 !

Marie-Sophie Lacarrau sur la sellette

Rien ne va plus pour Marie-Sophie Lacarrau ! Alors qu’elle tient les ficelles du journal de 13 heures, son professionnalisme est très souvent remis sur le tapis. Celle qui a animé le JT du midi après le décès de Jean-Pierre Pernaut ne fait pas l’unanimité. Et pour cause ! Elle a enregistré de faibles chiffres d’audience. En cette saison 2022/2023, le journal de Marie-Sophie Lacarrau a donc attiré 4.43 millions de téléspectateurs entre 12 h 57 et 13 h 40.  Il a donc conquis 38% de l’ensemble du public, dont 32.4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Mais visiblement, cela n’est pas assez. Car en comparaison avec la même période en 2021, le JT de 13 heures a donc accusé une perte de 1.7 point. À cela s’ajoutent les nombreuses critiques au sujet de Marie-Sophie Lacarrau ! En effet, les téléspectateurs l’accusent d’être trop souvent absente.  « Qu’elle se casse ! », « Avec moins de 40 %, notre JPP doit se retourner dans sa tombe ! ».  Ou encore : « Je suis contente (…) Je n’aurai plus à supporter la présentation molle et insipide de cette journaliste », «elle n’est jamais là ce n’est vraiment pas normal en 2022», « Jacques Legros est tellement plus agréable !», « Rendez-nous Jacques Legros ! ».

Il est vrai que Marie-Sophie Lacarrau a été absente à cause de ses problèmes de santé. Elle a même été hospitalisée. Mais elle va mieux aujourd’hui : « Je vais mieux ! Enfin, je regarde devant. Et plus derrière. Savoir que je reprends l’antenne lundi suffit à mon bonheur. Pendant la bataille, j’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés. Peu de lumière. Lunettes de soleil à l’intérieur. Mon œil droit restait fermé. On reste dans son lit, son canapé. Et on apprend à s’ennuyer ».

Le grand retour de Jacques Legros

Marie-Sophie Lacarrau a décidé de quitter le journal du 13 heures de TF1. Eh oui ! Elle va donc faire ses adieux le vendredi 16 décembre. La journaliste va vivre sa dernière semaine avant de retrouver sa famille. Pas le choix, les téléspectateurs vont donc faire sans elle le temps des fêtes de fin d’année. Rassurez-vous, elle sera donc de retour après les fêtes. C’est donc son joker, Jacques Legros qui va la remplacer. Le voilà plutôt satisfait, car ce rôle lui convient amplement.

C’est ce qu’il a donc confié dans son livre « Derrière l’écran – 40 ans au cœur des médias » : « J’étais son joker. Je me suis déclaré disponible s’il y avait besoin d’un tampon entre les deux. » Cette situation sent mauvais pour Marie-Sophie Lacarrau. D’après Clément Garin, chroniqueur de TPMP, c’est donc le début de la fin pour elle. Elle aurait même été convoquée par l’équipe de TF1. Clément Garin ajoute que  « les audiences que la journaliste de TF1 va réaliser vont probablement être déterminantes (…) plus que jamais dans le viseur du groupe ».

Thierry Thuillier, directeur général des programmes de la chaîne publique refuse de vivre une quelconque humiliation. Il ajoute alors que TF1 « n’acceptera jamais de tomber à dix points d’écart avec France 2 « . Il semblerait que ce soit donc le début de la fin pour Marie-Sophie Lacarrau. Mais elle ne semble pas stressée bien au contraire ! Elle a hâte de vivre des moments forts auprès de sa famille !