Matthieu Delormeau furieux sur le plateau et s'emporte violemment face à Cyril Hanouna !

Le 1er février 2023, Matthieu Delormeau s'est emporté sur le plateau de TPMP. Le chroniqueur de Cyril Hanouna a eu du mal à se contenir.

Chaque semaine apporte son lot de clash dans TPMP. Ce mercredi 1er février, le chroniqueur Matthieu Delormeau s’est insurgé après une séquence difficile à regarder en direct dans l’émission.

Matthieu Delormeau fait une belle preuve d’amitié à Cyril Hanouna

Les relations entre Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna n’ont pas toujours été au beau fixe. Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne.

Pourtant, au fil des années, les deux animateurs ont noué des liens très forts, qui sont aujourd’hui très solides. La preuve, ce mardi 31 janvier, l’animateur de TPMP People, chaque samedi sur C8, a prouvé qu’il était très ami avec Baba.

Pendant l’émission diffusée en direct, Matthieu Delormeau a évoqué l’argent qu’il a pu gagner tout au long de sa carrière, et notamment ce que son patrimoine financier deviendrait lorsqu’il mourra.

« Tu vieillis, tu te dis où va aller le peu d’argent qu’on a accumulé », a commencé le chroniqueur célibataire. Et d’ajouter : « Moi ça devrait aller à mon père. Mais il a déjà fait sa vie. Donc ça devrait aller à ma sœur« , a-t-il ajouté. Et d’enchaîner : « Mais si je donne à mes neveux, ils paieront 60% d’impôt. Bref ça va être pour l’État. »

Ce dernier s’est donc tourné vers un notaire pour savoir quoi faire de l’argent qu’il possède sur son compte. « Il m’a répondu ‘faites un testament’. Et il m’a dit qu’il y avait deux testaments possibles. Le testament de raison avec les cousins, la famille, etc. Et le testament de cœur ».

Matthieu Delormeau a alors expliqué que le testament de cœur permet de léguer ses biens à des personnes « qui ont compté » pour le testateur. Et parmi elles, il y a Cyril Hanouna.

En effet, le chroniqueur qui est très ami avec le patron de l’émission a confié qu’il pourrait lui céder un pourcentage de son patrimoine financier.

L’animateur de TPMP People en colère

« Il ne faut pas le dire car ça porte malheur et je ne veux pas mourir », a d’abord fait savoir Matthieu Delormeau, avant de donner quelques détails. « Je vous ai laissé quelque chose, mais ce n’est pas de l’argent. (…) Ça peut être un premier dessin que j’ai fait, ou autre… », a-t-il confié. Une jolie preuve d’amitié qui a touché Cyril Hanouna en plein cœur.

Peu de temps après cette belle preuve d’amitié, Matthieu Delormeau s’est agacé en direct pour plusieurs raisons. La première concerne le concert de Beyoncé à Dubaï.

L’animateur a confié qu’il trouvait l’attitude de la chanteuse déplacée car elle a chanté dans un pays où l’homosexualité est un délit et est passible de prison.

Puis peu de temps après, l’animateur et chroniqueur sur C8 s’est insurgé après avoir visionné la vidéo d’un débordement lors d’un mariage. « Un mariage, ça ne doit pas être fait comme ça », a-t-il fait savoir en direct.

Ce dernier faisait ainsi allusion à l’utilisation de mortier et le fait que plusieurs personnes soient tombées sur un automobiliste pendant la parade. Kelly Vedovelli a acquiescé les propos de son collègue de télévision. « Je pense que l’ambiance pue. Elle craint », a ajouté la chroniqueuse qui a lavé son linge sale face à Amandine Pellissard dans TPMP.

Et ce n’est pas la première fois que Matthieu Delormeau s’emporte en pleine émission. Le 20 janvier dernier, ce dernier avait quitté le plateau après avoir entendu les propos d’Amandine Pellissard sur sa reconversion dans le X.