Météo: gros coup de froid les températures vont chuter dans ces régions en fin de semaine

Quel temps fera-t-il en cette fin de semaine ? Certaines régions vont vivre un grand coup de froid selon les prévisions météo !

Depuis cette semaine, la France connaît une météo plutôt douce. Mais le beau temps va-t-il durer ? Pour certaines régions, le froid repointe le bout de son nez dès cette fin de semaine. Voici ce qu’il faut retenir.

Une météo plus fraîche en fin de semaine ?

Cette semaine, les Français ont pu profiter de belles éclaircies sur la majeure partie du territoire. Le soleil était en effet l’invité d’honneur de ces derniers jours. De quoi redonner le sourire après des mois de grisaille.

De nombreuses régions ont aussi pu profiter d’une météo douce et de températures assez élevées. En effet, les plus basses de la journée étaient aux alentours de 14 degrés. Et ont atteint les 22 degrés dans certains départements.

Mais alors que le printemps commence officiellement ce mercredi 20 mars, la météo risque d’être perturbée en cette fin de semaine. En effet, le temps restera encore ensoleillé et doux durant les journées de mercredi et jeudi seulement.

D’ailleurs, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine pourront profiter d’une belle journée à 25 degrés. À Bordeaux, le mercure pourrait avoisiner les 27 degrés. Un petit coup d’été avant l’heure pour les Bordelais.

Et il vaut mieux en profiter avant le retour de la pluie ! En effet, dès vendredi, la météo sera de nouveau hivernale. Avec des chutes de pluie prévues sur les côtes bretonnes et normandes, mais aussi sur l’extrême nord.

Côté température, la bonne nouvelle est qu’elles resteront assez douces. Du moins pour le moment ! En effet, cela ne va pas durer longtemps. Voici les prévisions météo des prochains jours.

Le retour du froid

Si le temps de ces derniers jours est plutôt printanier, cela ne va pas durer. En effet, une météo hivernale sera au programme dès la fin de semaine.

On observera notamment une nette baisse des températures pendant le week-end. En effet, un flux d’air frais du nord-ouest va refroidir une grande majorité du pays.

Au programme : des températures entre -5 et 0 degré sur les altitudes de plus de 1500 mètres. Surtout les Alpes, Massif Central et Pyrénées. Dans le reste des régions françaises, les températures ne dépasseront pas les 14 degrés. Seules la côte Méditerranée et la Corse profiteront encore d’une météo clémente.

Dans la nuit du samedi à dimanche, il faut s’attendre à des températures de 0 degré en Savoie, 3 en Haute-Marne et 4 à Belfort et dans les Hautes-Alpes. Et le vent du nord-ouest viendra accentuer ce ressenti de froid !

La bonne nouvelle est que pour les amoureux de la montagne, la neige sera de retour. Plutôt en moyenne montagne dans les Vosges, le Jura et les Alpes. Quant aux Pyrénées, elles vont aussi avoir droit à leurs flocons de neige. Mais seulement sur les hauteurs dépassant les 1000 m.

Dimanche, la météo sera encore la même. En effet, le froid persistera sur une grande majorité nord et au centre du pays. Les habitants de la côte méditerranéenne et le sud-ouest pourront profiter de températures de saison.

Ailleurs, la météo sera presque la même que celle du mois de février. De manière générale, les températures auront du mal à dépasser les 8 degrés. Ainsi, après un court épisode chaud et ensoleillé, les Français retrouveront la grisaille et le froid pendant quelque temps.

Il faudra attendre encore un peu avant de retrouver les beaux jours. En effet, le printemps ne semble pas encore prêt à s’installer pour de bon.