Michel Cymes voici les aliments qu'il s'interdit de manger pour garder la ligne

Si vous souhaitez savoir ce que mange et ne mange pas le docteur star Michel Cymes, alors cet article va sûrement vous intéresser...

Bien manger et pratiquer une activité physique régulière est essentiel pour être en bonne santé. Michel Cymes a d’ailleurs livré ses astuces pour avoir une bonne hygiène de vie au quotidien.

Michel Cymes revient de loin

Souvenez-vous. En 2022, Michel Cymes révélait avoir un cancer. En réalité, le chroniqueur santé a mis plus de 15 ans avant d’en parler.

Le célèbre médecin et chroniqueur était revenu sur ce cancer du rein qu’il a combattu sans jamais en parler publiquement au micro de RTL. « J’avais besoin de le digérer », avait-il confié.

Et d’ajouter : « Je voyais des patients à l’hôpital et je ne voulais pas qu’à chaque fois que j’annonçais un cancer à un patient il me dise ‘ah bah, vous savez ce que c’est docteur' », avait-il fait savoir.

Michel Cymes a donc découvert son cancer du rein en 2008 à la suite d’un accident de ski. Il a pu se faire opérer rapidement, et éviter que la tumeur ne se propage.

À l’annonce de sa maladie, Michel Cymes a voulu garder le secret pour préserver ses proches. « D’abord, je n’étais pas prêt. Quand je l’ai appris, je n’en ai parlé qu’à très peu de gens. Pas même à mes parents, ni à mes enfants. Je ne voulais pas les inquiéter », avait-il confié à Gala.

Le médecin parle de son cancer

Ce dernier avait confié que son fils aîné, Romain, avait appris la maladie lorsqu’il a eu 18 ans. Quant au plus jeune Elias, il a appris la maladie de son père un mois avant la parution du livre, Rien n’est impossible.

Michel Cymes a ajouté : « En fait, je pense que plus, on parle de quelque chose qui t’attriste, plus cela t’enfonce dans le malheur », avait-il confié à Gala. Aujourd’hui, le célèbre docteur parle de sa maladie, surtout pour inciter les Français à se faire dépister.

« J’ai voulu en parler parce que je pensais que ça pourrait déclencher un certain nombre de dépistages. Moi, j’ai été dépisté par hasard, après un accident de ski. Mais le hasard et la chance, on peut les provoquer aujourd’hui. On peut les provoquer grâce à la médecine ».

Ce dernier a confié que « beaucoup de personnes n’anticipent pas ce genre de maladies. Moins d’une femme sur deux fait une mammographie et entre 20 % et 35 % des quinquagénaires se font dépister le cancer de la prostate », a ajouté Michel Cymes.

Le régime de Michel Cymes pour maintenir la ligne

Être en bonne santé, ça commence par une bonne hygiène de vie. La nourriture est importante pour le bon fonctionnement du corps humain et c’est aussi le cas du cerveau.

Après ses problèmes de santé, Michel Cymes a décidé de faire attention à son alimentation. Tous les aliments ne sont donc pas aussi sains qu’ils en ont l’air.

En effet, si manger cinq fruits et légumes par ajour est essentiel, il faut se méfier des aliments trop gras qui sont jugés « bons » pour la santé. Le médecin star sait qu’avoir une alimentation variée et équilibrée est indispensable.

Michel Cymes a donc décidé d’arrêter de manger de la nourriture ultra-transformée. Il ne se tourne plus vers les desserts comme Danette ou les petits pains au lait.

En effet, avec sa famille, il opte donc pour un régime alimentaire riche en fruits et légumes. Michel Cymes conseille donc ce régime à tout le monde pour être en forme et éviter de se réfugier dans de la mauvaise nourriture pour la santé.