Voici les aliments à ne jamais manger au petit-déjeuner selon Michel Cymes !

L'expert santé de France 5, Michel Cymes, a dévoilé la liste des aliments à éviter le matin pour rester en forme toute la journée.

Que faut-il manger au petit-déjeuner pour rester en forme toute la journée ? L’expert santé de France 5, Michel Cymes dévoile la liste d’aliment à éviter absolument !

Les aliments à éviter le matin

Pour être en forme et en bonne santé, il faut avoir une bonne alimentation. En effet, tout se passe dans votre assiette ! Mais parfois on ne sait pas comment s’y prendre.

Par exemple, de nombreuses personnes ne prennent pas le temps de prendre un petit-déjeuner le matin. Alors qu’il s’agit du repas le plus important ! Mais encore faut-il savoir ce qu’on doit manger.

Michel Cymes, médecin et star santé de la chaîne France 5, s’est penché sur le sujet. Il a en effet donné quelques conseils pour bien démarrer la journée.

Sans trop de surprise, le matin au réveil, vous devez prendre des forces ! Pour cela, il faut manger un bon petit-déjeuner. Vous devez donc privilégier des aliments qui vous donnent de l’énergie. Et qui vont vous permettre de tenir le coup jusqu’à l’heure du déjeuner.

Mais pour arriver à cet objectif, il faut bien choisir ses aliments. Michel Cymes regrette d’ailleurs que certains aliments devenus de véritables stars du petit-déjeuner soient en réalité très pauvre d’un point de vue nutritif.

Par exemple, le médecin déconseille les biscottes et le pain de mie ! En effet, ils sont riches en sucres rapides et pauvres en fibres. « Il ne faut pas se fier à leur légèreté » alerte Michel Cymes. « Ils contiennent de nombreux additifs (graisse, sucres, émulsifiants) » explique-t-il. Ce qui favorise donc le grignotage entre les repas. Mais alors que faut-il manger ?

Michel Cymes: le secret d’un petit déj parfait

Michel Cymes a donc expliqué ce qu’il ne fallait pas manger au petit-déjeuner. Et évidemment, le médecin a aussi dévoilé les secrets d’un petit déjeuner réussi.

« Dans un repas équilibré, on va retrouver des légumes, des protéines, des féculents, des fruits et pour les gourmets et parce que je suis cool, un laitage » commence le médecin. D’ailleurs, il faut éviter les céréales qui ont des sucres ajoutés. Il vaut mieux se tourner vers les flocons d’avoine et le pain complet.

« Pour 100g de biscottes consommées, il faudra compter 400 calories, soit presque le double du pain. En plus, comme la sensation de satiété est moins rapide qu’avec le pain, cela vous conduira sans doute à en manger plus » explique Michel Cymes.

Cependant, certaines personnes pensent que pour manger des protéines, il faut consommer de la viande, du poisson ou encore des oeufs. Ce qui peut ne pas être au goût de celles et ceux qui n’aiment pas le salé le matin.

Bonne nouvelle pour vous: certains laitages comme le skyr et les fromages blancs non sucrés contienennt pas mal de protéines. Cela sera suffisant pour votre apport journalier du matin.

Les amateurs de fromages peuvent aussi en consommer le matin. Mais avec modération, tient à préciser Michel Cymes. « La bonne part de fromage ne dépasse pas la taille de l’index et du majeur regroupés entre eux » ajoute l’expert. Voilà donc une bonne astuce pour mesurer la quantité de votre fromage.

Vous savez désormais comment préparer le petit-déjeuner parfait pour bien commencer la journée ! Vous pouvez aussi ajouter une boisson au menu, comme du café ou du jus. Mais au réveil, il est toujours conseillé d’entamer sa journée avec un grand verre d’eau pour vous hydrater.