Cimetiere mort insolite

Mourir, c’est pas facile, surtout quand c’est de manière complètement idiote. Vous connaissez peut-être les Darwin Awards, qui récompensent les morts les plus stupides, aujourd’hui, on s’intéresse à quelques morts insolites, mais de personnes célèbres.
Ironiques, accidentelles ou purement WTF, une chose est sûre quand on est mort, on est mort alors il vaut mieux bien gérer la chose.

Éschyle

Eschyle mort tortue

Dans le genre pas de bol Éschyle est bien placé. En effet, le dramaturge grec, considéré comme le père de la tragédie, est mort tué par… une tortue. Et pas de n’importe quelle manière, alors qu’il se promenait en Sicile, un rapace qui avait capturé une tortue la lâche depuis le ciel. Sauf que l’animal a atterri sur le crâne d’Éschyle le tuant sur le coup. Il est l’une des première mort insolite répertoriée.

Jack Daniel

Jack Daniel Portrait

Célèbre créateur de la distillerie du Tennessee, Jack Daniel est mort d’une septicémie, rien de bien extraordinaire, mais c’est la manière dont il l’a contractée qui est stupide. En effet, alors qu’il s’énerve en ne retrouvant plus le code de son coffre fort, il donne un violent coup de pied dans le coffre. Il se blesse, contracte la maladie et décède 6 ans plus tard.

Jayne Mansfield

Jayne Mansfield mort décapitation

Actrice, chanteuse et véritable sex-symbol des années 50, Jayne Mansfield a connu une mort plus horrible qu’insolite. On a souvent entendu que la playmate est morte décapitée par un morceau de tôle. Cependant, cette version a été démentie pour laisser place à une version bien plus horrible, sous la puissance du choc, le crâne de l’actrice a explosé. L’autopsie précise même « écrasement du crâne avec extirpation du cerveau ».

Bruce Lee

Bruce Lee mort cerveau gonfle

Le célèbre acteur et artiste martial est mort d’un oedème cérébral suite à la prise d’un médicament contre les maux de tête. Bruce Lee aurait fait une réaction allergique qui a gonflé son cerveau entraînant la mort de l’acteur. Bien des questions se posent autour de cette mort, mafia chinoise, surnaturel… Il semble que sa mort soit bel et bien accidentelle.

Brandon Lee

Brandon Lee mort par balle

Fils de Bruce Lee et lui même devenu acteur, Brandon Lee est davantage connu pour sa filiation et sa mort que pour sa carrière. Sur le tournage du film The Crow, l’acteur devait se faire tirer dessus dans l’une des scènes. Mais le pistolet censé être chargé à blanc ne l’était pas, plusieurs organes vitaux sont touchés et les médecins ne parviendront pas à le sauver. Tout comme son père, cette mort insolite a provoqué le scepticisme de certains.

Claude François

Claude François mort electrocution

On connaît tous la mort de Claude François, électrocuté dans sa baignoire alors qu’il essayait de remettre en place une applique murale. Malgré une carrière énorme, la mort du chanteur reste complètement stupide, ce qui donne naissance, encore aujourd’hui, à de nombreuses blagues (que nous ne ferons pas).

Bon Scott

2003 Rock & Roll Hall Of Fame Inductees

Après une soirée bien arrosée, le chanteur d’AC/DC est ramené chez lui par un ami, mais ne se réveille pas, son ami décide de le ramener à son domicile mais Bon Scott ne se réveille toujours pas. Il le laisse donc dormir dans la voiture, mais le lendemain matin, le chanteur n’est toujours pas réveillé, une fois à l’hôpital, son décès est constaté par asphyxie par son propre vomi. Même si certaines théorie affirme qu’il s’agit d’une hypothermie, mourir étouffé dans son vomi c’est quand même plus rock’n’roll !

David Carradine

David Carradine pendu

David Carradine est mort « d’un accident de masturbation » à Bangkok où il tournait un film. Il a été retrouvé pendu dans sa chambre une corde autour du cou et autour de son pénis, il aura définitivement atteint le septième ciel. David Carradine était surtout connu pour son rôle dans Kill Bill de Quentin Tarantino mais aussi dans la série télévisée Kung-Fu.