Narcos : la série qui nous plonge dans la peau de Pablo Escobar

narcos netflix escobar

Une fois de plus, c’est Netflix qui est à l’origine de ce synopsis original. La série, déjà très attendue, racontera la vie du baron de la drogue Pablo Escobar pendant les année 80. Après un premier teaser, c’est une bande annonce entière qui a été révélée.

« L’argent ou le plomb »

Narcos retracera la vie d’un des plus célèbre trafiquants de cocaïne et de son entourage en commençant par la montée en puissance du cartel de Medellin. De ses débuts au sommet, la série suivra Escobar jusqu’à sa traque par la police et nous plongera dans la guerre ouverte entre les narcos-trafiquants et les autorités.
Ce n’est pas la première fois que la vie de Pablo Escobar est adaptée à l’écran mais Netflix se targue de pouvoir saisir toute la complexité du personnage et l’entièreté de son histoire du point de vue d’un policier américain.

narcos netflix
Il suffit d’un regard au casting de la série pour comprendre qu’on peut leur faire confiance. 

Pablo Escobar prendra les traits de Wagner Moura (Favelas). Pedro Pascal, que vous avez pu voir dans Game Of Thrones a, sans prise de tête, accepté le rôle de Javier Peña. Ce dernier était, au côté de Steve Murphy (joué par Boyd Holbrook), l’un des agents de la DEA chargés de poursuivre Escobar. 
Le reste du casting est constitué, entre autres, de Joanna Christie (Misfits), Stephanie Sigman (The Bridge), Maurice Compte (Breaking Bad), Thaddeus Phillips (The Amazing Spider-Man), Roberto Urbina (Heroes : Destiny) et de Danielle Kennedy (Parks and Recreation).
Derrière Narcos se cache le brésilien José Padilha ainsi que le scénariste et producteur de Hannibal et New-York Section Criminelle, Chris Brancato.

Ci-dessous, le teaser de la série diffusé en juin dernier.

Toute la saison sera disponible dès le 28 août prochain et comptera 10 épisodes !

Les dernières publications
Tuxboard