Paralysé, il a trouvé un moyen étonnant pour jouer à FIFA avec ses amis

Will Clark est un grand fan de football et un fervent supporter des Reds de Manchester United. Malheureusement Will a subi une horrible lésion de la moelle épinière suite à un accident. Il possède le premier modèle de fauteuil roulant permettant à son propriétaire paralysé de jouer aux jeux-vidéo dans des conditions décentes. Explications.

will paralyse fauteuil roulant fifa

La vie de Will Clark a basculé en 2012. Alors qu’il participe à un triathlon, Will est victime d’un terrible accident de vélo qui le laisse presque entièrement paralysé. Will ne peut en fait bouger que le cou et la tête. Miracle de la technologie, l’homme âgé aujourd’hui de 30 ans dispose d’un modèle de fauteuil roulant un peu particulier qui lui permet de partager d’agréables moments entourés de ses amis.

will paralyse fauteuil roulant fifa 2

Avec ce fauteuil spécialement adapté, Will peut déplacer le joystick de sa manette à l’aide de son menton et déclencher la pression d’autres touches par de petits mouvements d’épaules. Cette installation lui permet de prendre part à des parties endiablées de FIFA avec ses amis et même de quelques jeux de voiture. Il travaille actuellement en collaboration avec la société responsable de la conception du fauteuil, Special Effects, afin qu’il puisse jouer aux jeux de type First Person Shooter comme Call of Duty ou Star Wars Battlefront dans un avenir proche.

Will Clark a déclaré :

« La manette a été entièrement adaptée à mes besoins et tous les boutons sont utilisables. Le seul facteur limitant, c’est le nombre de boutons que je peux presser. Avec Special Effects, nous cherchons à utiliser le dos de mon crâne afin que je puisse aussi utiliser le second stick analogique. Plusieurs problèmes se posent et nous tentons de les résoudre. Heureusement, cela ne pose aucun problème pour les jeux de sport comme FIFA qui proposent différentes configurations de touches. J’ai entendu que la Playstation 4 prenait en compte les commandes vocales ce qui signifie qu’elle me permettra de jouer à des jeux comme Call of Duty dans un futur proche. »

will paralyse fauteuil roulant fifa 1

Will se prépare actuellement pour une course de 160 kilomètres sur un vélo spécialement adapté à son handicap qui peut être dirigé par les mouvements de son menton via un joystick. Si Will s’est lancé ce nouveau défi, c’est pour collecter des fonds pour le « Great North Air Ambulance Service » qui l’a pris en charge lors de son accident.

Voici une histoire plutôt inspirante qui vous fera inévitablement pensée à celle de cet homme paralysé des jambes qui est devenu un bodybuilder émérite et celle de Martin Ashton lui aussi paralysé qui a décidé de remonter sur un vélo.

Tuxboard