BlogHigh-Tech/WebLe premier téléphone sans batterie mis au point par des chercheurs !

Le premier téléphone sans batterie mis au point par des chercheurs !

Plusieurs scientifiques de l’Université de Washington viennent de mettre au point le premier sans au monde. Un sacré tour de force.

Le premier sans de l’histoire

Bien que nos fidèles smartphones s’avèrent toujours plus performants et riches en fonctionnalités, ils ont aussi  tendance à consommer davantage d’énergie.

Les différents constructeurs dépensent beaucoup d’argent dans la recherche et le développement de batteries toujours plus efficaces, mais il faut parfois aller au plus simple pour pouvoir s’en passer totalement.

Plusieurs scientifiques de l’Université de Washington ont réussi à mettre au point un téléphone ne fonctionnant qu’avec 3,5 microwatts. Celui-ci n’utilise pas de batterie, puisqu’il tire son énergie des signaux radios qui l’entourent.

>> Un smartphone qui se charge 4 fois par an

Vous l’imaginez bien, ce téléphone « de secours » ne vous permettra pas de lancer les dernières applis à la mode ou de publier vos selfies en ligne. Il se contentera d’envoyer et de recevoir des appels et nécessitera l’utilisation d’un kit mains libres pour fonctionner.

Après l’annonce d’une batterie de 20.000 Mh pour le k10000 pro, voici cette fois une bonne nouvelle dans le domaine des objets connectés qui nécessitent une infime quantité d’énergie pour fonctionner.

Source : übergizmo

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 12 juillet 2017 à 14:11, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches