PS5 ne faites jamais ça avec votre console Sony sinon vous risquez de la détruire !

Un internaute a récemment révélé que la console PS5 vendue par Sony pouvait s'endommager si vous la laissiez debout. On vous dit tout !

PS5, Nintendo Switch, Xbox… Autant de consoles qui ne sont pas sans risques pour l’utilisateur. D’aileurs, un internaute a récemment mis le doigt sur une défaillance sur l’appareil de Sony qui pourrait être évité.

Fin de la pénurie pour la PS5

Depuis sa commercialisation le 19 novembre 2020, la PlayStation de Sony est toujours très difficile à trouver. Que ce soit en France ou bien à l’étranger, les fans de la firme japonaise jouent des coudes pour s’en procurer une.

Et à mesure que les mois passent, il est toujours très difficile d’obtenir la fameuse console de Sony. Au mois de novembre 2022, la Play Station fêtait ses deux ans. Un événement célébré en grande pompe par l’entreprise nippone. Dans la foulée, le président de la PS5 a assuré que la production va s’intensifier.

Le géant chinois avait révélé que les retards de livraison de la PS5 étaient dus, en grande partie, à la pénurie de composants électroniques. Une justification plausible, mais qui n’a pas ravi les internautes.

Il faut dire la guerre en Ukraine et les conflits géopolitiques n’ont pas fait du bien à l’économie. Mais, au mois d’octobre 2022, Sony a confirmé sa volonté de produire plus de 30 millions de consoles pour l’année 2023.

Cette superproduction permettrait de pallier le manque et permettre à celles et ceux qui attendent une PS5 depuis plus de deux ans, de s’en procurer une.

Aux États-Unis, les stocks de PS5 ont bondi de 400% entre les mois de septembre et novembre 2022. Le Royaume-Uni, quant à lui, a vendu plus de 2 millions de consoles en 2022.

Dernièrement, un internaute a mis la main sur une défaillance de la PS5 de Sony. Une défaillance qui pourrait être évité à condition de respecter une consigne primordiale.

Ne laissez pas votre console debout

Avec plus de 5 millions de consoles vendues dans le monde, la console PS5 est l’une des plus convoitées dans le monde. Sa pénurie est donc un manque à gagner pour la firme nippone.

En revanche, ce que Sony n’avait pas pris en compte, c’est que sa console connaît quelques soucis hardware. Il y a peu, un internaute a mis la main sur une défaillance du système. Elle pourrait bien causer du tort à de nombreux gamers.

En effet, avec sa nouvelle architecture x86-64, la PS5 dispose d’un métal liquide pour réaliser « le transfert thermique entre son APU et le système de refroidissement a lieu et place de la pâte thermique classique », détaille jeuxactu.com.

En clair, si vous posez votre PS5 à la verticale, cela pourrait avoir de graves conséquences graves pour la machine. A terme, cela pourrait provoquer un dysfonctionnement de la console de Sony.

Comme le précise jeuxvideo.com, la position dite « debout », pousse le fameux liquide vers le bas. Ce dernier va donc détériorer la protection. Et se répandre sur les autres composants de la carte mère et donc l’endommager.

Pour éviter que les PS5 se détériorent, de nombreux spécialistes mettent régulièrement en garde les utilisateurs de la console, sur les réseaux sociaux. Le média jeuxvideo.com cite notamment les techniciens français Ben Montana et 68Logic.

Ces derniers ont ainsi mis des photos sur leur page Facebook pour montrer les conséquences de ce métal liquide sur la PS5. Il faut donc redouter de vigilance.