Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebVoici le robot intelligent et infaillible qui vous humilie à « Pierre, feuille, ciseaux »

Voici le robot intelligent et infaillible qui vous humilie à « Pierre, feuille, ciseaux »

On connaissait les robots intelligents capables de battre à plate couture les meilleurs joueurs d’échecs ainsi que les robots dotés d’émotions, il faudra maintenant composer avec des robots capables de vous humilier au célèbre jeu « Pierre,feuille,ciseaux ». Mauvaise nouvelle, ils sont parfaitement infaillibles !

the rock robot intelligent gagne toujours

Après le robot samouraï qui surpasse les plus grands maîtres, voici le qui gagne toujours. Développé par l’Université de Tokyo, il fait partie de la troisième génération d’automates pensés par les chercheurs du laboratoire « Ishikawa Watanabe ».

Équipé d’une caméra à haute-vitesse unique en son genre dont l’objectif est fixé sur la main de son adversaire humain, ce est imbattable. L’ordinateur qu’il embarque exécute différents algorithmes visuels qui déterminent quel signe sera proposé par l’adversaire humain avant même que celui-ci n’ai eu le temps d’achever son geste. L’ordinateur envoie ensuite le signal adéquat à la main robotique (qui comporte 3 doigts) et celle-ci se charge d’exécuter le geste attendu en moins d’une milliseconde.

fonctionnement robot imbattable janken

Toujours invaincu, ce robot baptisé « Janken » démontre avec succès l’intérêt du « contrôle coopératif ». Pour faire simple, il s’agit de la complémentarité entre le robot et l’humain qui améliore les performances et la productivité de ceux-ci.

Nous avions d’ailleurs récemment évoqué cette complémentarité avec ces exosquelettes épaulant le personnel d’un aéroport de Tokyo.

Publié le 21 septembre 2015 à 14:55, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches