BlogActus, CinémaLa Serbie demande à Steven Seagal de former ses forces spéciales

La Serbie demande à Steven Seagal de former ses forces spéciales

L’acteur américain spécialiste du film d’action direct-to-dvd (ou plutôt du nanard en série) et accessoirement expert en Aïkido s’est vu proposé une offre d’emploi plutôt insolite lors de son récent voyage dans la ville de Belgrade.

Steven Seagal, l’Aïkido et les force spéciales serbes

steven seagal offre emploi formation forces speciales serbes belgrade 1

Steven Seagal est surtout connu pour sa fâcheuse tendance à botter le postérieur de méchants d’origine russe ou serbe dans les films auxquels il participe tout en ayant recours à toutes sortes d’arts martiaux. Cela n’a pourtant pas empêché le gouvernement serbe de lui proposer cette offre d’emploi un peu spéciale. Celui-ci espère que l’acteur voudra bien partager ses secrets avec les nouvelles recrues des forces spéciales du pays.

Les responsables serbes ont donc offert à l’acteur vétéran (et aussi producteur de films d’action à la réalisation douteuse) un poste de formateur au sein des forces spéciales du pays. Il serait donc chargé de dispenser des cours d’Aïkido, un art martial japonais dont Steven Seagal fait usage dans bon nombre de ses films à succès.

steven seagal offre emploi formation forces speciales serbes belgrade

Photo : Steven Seagal à gauche, lors d’une réunion avec le premier ministre serbe, Aleksandar Vucic, hier à Belgrade. L’acteur a également reçu un prix de la « Brother Karic Fondation » pour l’ensemble de son travail humanitaire lors de ce voyage.

Le maire de la ville de Belgrade, Sinisa Mali, a d’ailleurs déclaré à l’issue de sa rencontre avec l’acteur :

« Quand vous avez la chance de recevoir la visite d’une telle star en Serbie, passionnée par notre pays, notre peuple et notre culture, votre seule envie est qu’elle revienne dans les plus brefs délais. »

Steven Seagal a eu le droit à un traitement royal au cours de son séjour d’une durée de 3 jours en Serbie. Au programme : une réunion avec le premier ministre serbe, Alkesandar Vucic, et une entrevue avec le président serbe (pro-russe) Tomislav Nikolic.

Son incroyable carrière, son jeu d’acteur hors du commun et son amitié avec Poutine

L’acteur américain s’était démarqué des autres acteurs de films d’action par l’utilisation systématique de techniques d’aïkido lui étant propres ainsi qu’une certaine « intériorisation mentale » lors de scènes oppressantes (que l’on pourrait traduire par un jeu d’acteur inexistant et une mono expression faciale mi-constipée mi-botoxée).

Les 5 règles d’un film avec Steven Seagal :

Règle 1 – Vous ne pouvez pas le tuer

Règle 2 – Il ne recharge jamais

Règle 3 – Des personnes innocentes seront blessées

Règle 4 – Un nourrisson pourra être blessé durant le film

Règle 5 – Il ne fait jamais l’amour avant que le générique de fin ne s’affiche

L’ancienne gloire du cinéma d’action figure parmi les célébrités occidentales qui ont ouvertement affiché leur amitié et leur soutien au président russe Vladimir Poutine. Seagal n’avait d’ailleurs pas hésité à faire l’éloge de la Russie lors d’interviews, et ce malgré les relations diplomatiques tendues entre Moscou et les gouvernements occidentaux.

steven seagal offre emploi formation forces speciales serbes belgrade poutine 1

La Serbie, alliée historique de la Russie, a officiellement demandé son adhésion à l’Union Européenne, mais a du faire face à une forte opposition de la part des nationalistes serbes pro-Kremlin.

L’acteur âgé aujourd’hui de 63 ans a reçu le prix de la « Brother Karic Fondation » pour son travail humanitaire et a précisé qu’il était très fier de recevoir cette distinction après Vladimir Poutine.

Pour terminer, on rappelle que l’homme fort de la famille Karic, Bogoljub Karic, avait obtenu le droit d’asile en Russie après avoir fui la Serbie. Le précédent gouvernement serbe l’accusait notamment de corruption et d’avoir détourné des millions de dollars en piochant directement dans les caisses de l’État.

Si vous êtes en manque de scènes d’action et de mâchoires déboitées, vous pouvez découvrir ces 10 films d’action où les femmes se battent mieux que les hommes, ou encore la scène la plus gore et insoutenable de 2015.

Publié le 2 décembre 2015 à 14:52, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches