BlogFoodLa seule chose que vous devriez manger si vous êtes en surpoids

La seule chose que vous devriez manger si vous êtes en surpoids

Date de dernière mise à jour : le 23 novembre 2017 à 18 h 40 min

Le est rarement associé à la .  Toutefois, nous avons de bonnes nouvelles pour les chocoholiques.

Une nouvelle étude menées par l’American Heart Association a découvert que manger du au moins cinq fois par semaine permet de réduire les risques de maladie cardiaque.

Attention, avant de vous mettre à avaler sans modération des barres de Mars, sachez que cet avantage ne s’applique qu’à une certaine catégorie de personnes.

En effet, les recherches ont démontré que manger cette quantité de chocolat n’était efficace que pour les personnes en , et exposées à la maladie coronarienne.

Le chocolat, notamment noir,  est bon pour le coeur, car il est riche en antioxydants, ce qui stimule le flux sanguin, combat le cholestérol, abaisse la tension artérielle et empêche les caillots. Dégustez notre recette de fondant au chocolat !

Les scientifiques sont arrivés à cette conclusion après avoir étudié les habitudes alimentaires de 148 465 militaires vétérans américains, qui ont participé au Million Veteran Program.

D’une moyenne d’âge de 64 ans, les participants ont été suivis pendant deux ans et demi. On leur a notamment demandé la fréquence à laquelle ils consommaient 28 grammes de chocolat, noir ou au lait, sans arôme ajouté.

Si, au début de l’étude, aucune des personnes impliquées ne souffraient de problèmes cardiaques, à la fin de l’expérience, 4 055 d’entre elles avaient connu des incidents liés au coeur.

Les résultats ont montré que ceux qui mangeaient au moins cinq portions de chocolat par semaine avaient été épargnés par ces troubles, contrairement à ceux qui ne consommaient pas de chocolat.

Cela ne signifie pas que vous devriez commencer à vous gaver de chocolat, mais une petite douceur de temps en temps fait du bien au moral, et à la et c’est la période avec tous ces calendriers de l’avent au chocolat.

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 24 novembre 2017 à 9:00, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches