Skully : casque moto ultra-connecté

casque skully

Mis en ligne sur le site de financement participatif Indiegogo le 10 août, le casque Skully fait un véritable carton. À la recherche de 250 000 $ de fonds, la société qui souhaite commercialiser ce casque ultra-connecté a presque atteint le million de dollars en quelques jours seulement !

Les raisons du succès ? Ce casque moto, en plus d’un joli design, est bourré de technologies. Il dispose d’une caméra HD grand-angle qui envoie ce qui se passe derrière vous directement sur la visière. Connecté à votre smartphone via une application iOS ou Android, il permet d’écouter de la musique dans le casque, de répondre aux appels, et d’utiliser les commandes vocales du téléphone (type Siri).

Enfin, sur la visière sont diffusées des informations GPS ainsi que votre vitesse. Les concepteurs assurent une autonomie de la batterie de 9 heures.

casque moto skully

Une telle technologie a évidemment un prix. Pour vous offrir ce joujou, qui sera disponible en mai 2015, il faudra débourser 1399 $, soit environ 1050 €. Et si vous participez sur Indiegogo à hauteur de 25 000 $, vous pourrez même détenir le prototype original du casque.

casque moto skully specifications

https://www.youtube.com/watch?v=ZdcWd594lRw
Via

Les dernières publications
Tuxboard