The Frankenstein Code : l’adaptation (très) libre de l’oeuvre de Mary Shelley

Que se passe-t-il quand les producteurs de Homeland, X-Files et 24 décident d’adapter l’oeuvre de Mary Shelley : « Frankenstein »? Hé bien ça donne The Frankenstein Code, la nouvelle série Fox.
Bien loin de l’oeuvre de 1818, la chaîne américaine qui a récemment dévoilé ses séries 2016, a décidé d’introduire le personnage dans le XXIème siècle.
 En réalité, de l’histoire de Frankenstein il ne reste que l’aspect de résurrection. Dans la bande-annonce qui suit, vous ne verrez aucune cicatrice, aucun démembrement : ici tout est propre.

https://youtu.be/qNq25SEUTPQ

Une découverte scientifique va lui donner une seconde chance. Maintenant leur création va prendre vie. Que feriez-vous si vous pouviez tout recommencer?

L’histoire est celle d’un ancien policier qui, après avoir corrompu sa carrière, se retrouve seul avec ses démons. Une histoire banale somme toute, jusqu’à ce que le vieil homme nommé Ray Pritchard trouve la mort dans ce qui ressemble à un cambriolage. Il est alors ressuscité par un duo de scientifiques et se retrouve coincé dans un corps rajeuni malgré lui. Cet homme de 75 ans doit alors tout recommencer mais va tenter, cette fois-ci, de rester dans le bon chemin. L’histoire ne s’arrête pas là : il devra enquêter pour comprendre la raison de sa mort, la présence de cet inconnu dans sa maison et protéger son fils de la menace qui pèse sur sa vie.

Les producteurs de ce show ne sont pas les seuls à avoir fait leurs preuves sur des séries aujourd’hui cultes. L’homme qui les a regroupés sur ce projet, le créateur de The Frankenstein Code n’est autre que le père de Life et Crisis : Rand Ravich.

Fox The Frankenstein Code

Le casting regroupe Robert Kazinsky ( Pacific Rim, True Blood) dans le rôle du jeune Ray Pritchard, Philip Baker Hall (Modern Family) qui prête ses traits à la version plus âgée du personnage principal, Adhir Kalyan (Nip/Tuck) et Dilshad Vadsariah (Revenge). Ces derniers interprètent les deux scientifiques Otto et Mary Goodwin. Tim DeKay (Marvel Agent of Shield) et Ciara Bravo (Red Band Society) font aussi partie du casting.

Les dernières publications
Tuxboard