The Operative (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

The Operative est un film de Yuval Adler. L’histoire se situe à la fin des années 2000. Un ex-agent du Mossad infiltré à Téheran disparaît sans laisser aucune trace. Son référent doit la retrouver car un agent de son genre devra soit, retourner au sein de son organisation, soit être éliminé. Un parcours long et compliqué se dresse ainsi devant Thomas pour la retrouver le plus rapidement possible. Dans la peau des personnages principaux du film, on aura ainsi  Diane Kruger, Martin Freeman, Cas Anvar.

Synopsis

A la fin des années 2000, le monde entier craint que l’Iran ne réussisse à se procurer l’arme atomique dont elle a besoin pour réaliser ses desseins funestes. A la même époque, un ex-agent du Mossad, infiltré à Téhéran disparaît dans la nature. Elle ne laisse aucun indice pour la retrouver et ne donne aucune nouvelle.

Son référent part ainsi à sa recherche, puisque les agents telle que Rachel, doivent retrouver auprès de leur organisation et rester sous leur contrôle, soit être éliminés pour éviter les fuites d’informations ou autre cas du même genre. Thomas va-t-il la retrouver rapidement et la livrer à leur organisation ?

Nominé trois fois pour des prix, The Operative est un film inspiré de faits réels qui ont été tirés du roman «  The English Teacher ». Ce dernier est en réalité un recueil de différents témoignages d’agents, des femmes, du Mossad. Il se confie sur le sujet : « Lorsque j’ai lu The English Teacher de Yiftach Reicher Atir, ex-agent du Mossad devenu romancier, j’ai été captivé. Son soin à décrire les conséquences psychologiques du travail de l’espion, son extrême souci du détail et son exploration de l’aspect personnel du renseignement d’origine humaine m’ont fasciné. Le roman s’inspire de véritables agents et de faits réels, si bien qu’il a été fortement censuré à sa parution en Israël. »

Date de sortie au cinéma : 24 juillet 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard