Top 10 des méchants dans les films

top 10 mechants cinema

Il est bien loin le temps où les gentils étaient les maîtres du monde, adulés de tous et vénérés. Place aux méchants et à leur bonne bouille. Gloire à eux qui osent défier l’ordre en place pour se la couler douce ensuite. Terminé les préjugés, les méchants sont des êtres humains comme les autres.

Alors quels sont les 10 méchants les plus charismatiques du cinéma ? Voici notre sélection. Comme toute sélection, celle-ci pourra ne pas vous plaire. Elle pourra également subir quelques critiques ou commentaires. Alors n’hésitez pas à nous dévoiler votre top 10 des méchants au cinéma.

Si vous aimez les méchants, alors vous aimerez forcément les films qui parlent de mafia. L’occasion de découvrir le top 10 sur ce sujet.

N° 10 : Lee Woo-Jin – Old Boy

lee woo jin oldboy

Old Boy est un film de 2003 réalisé par le sud-coréen Park Chan-wook.

A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l’extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d’être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l’a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.

Lee Woo-Jin est un méchant tourmenté et brisé. Il aime joué avec les nerfs du personnage principal en lui laissant toujours une part de mystère. Il est magnifiquement interprété par Ji-tae Yu.

Les dernières publications
Tuxboard