Appel aux dons pour aider Tuxboard

Tuxboard à besoin de vous pour continuer notre publication quotidienne.
Nous comptons sur votre générosité pour nous aider 🙏

Offrez nous 1 café (ou 10) via Leetchi ou Lydia

BlogArtTruck Torrence revisite la Pop Culture de façon mignonne mais pas que !

Truck Torrence revisite la Pop Culture de façon mignonne mais pas que !

En vous perdant quelques heures sur les internets, vous avez certainement croisé un grand nombre d’artistes fortement influencés par la Pop-Culture. Truck Torrence est l’un d’entre eux et nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec lui.

100Soft truck torrence kill bill

Truck Torrence est un Angelin (Los Angeles) né dans l’Orégon qui revisite les grandes oeuvres de la culture populaire. Si une grosse partie de son travail explore le cinéma, Torrence s’attaque aussi à la musique ou à la nourriture. Cet amoureux du dessin a fait ses premiers jets très jeune. Encouragé par ses parents, il est devenu un professionnel de l’illustration et du graphisme à 15 ans.

Sur son site internet, 100%soft, vous découvrirez tout un panel d’oeuvres qui vous rappelleront les films avec lesquels vous avez grandi : Ghostbusters, Lost, Shaun of the Dead, Xmen, etc.

Pourquoi la Pop-Culture?

 « J’ai toujours adoré les films, la musique, les comics et les trucs comme ça. »

Et c’est à partir de son environnement que Torrence crée. Les sujets sont avant tout choisis parmi les oeuvres qu’il apprécie, et ce pour une raison simple et évidente :  « Si je sélectionne surtout des sujets que j’adore c’est parce que ce n’est pas aussi amusant de travailler sur des oeuvres que j’aime moins. »

Ses influences, listées sur son site internet nous ont laissé sceptiques : La pizza, la sieste, le film Hausu, 2pac et son chat Admiral Whisker (Amiral Moustache). Si nous croyons volontiers au pouvoir artistique de ce chat au nom génial, nous avons tout de même réclamé quelques précisions. Blague à part donc, Truck Torrence travaille en écoutant de la musique et en regardant des films. L’inspiration lui vient aussi grâce aux oeuvres d’artistes comme, entre autres : Muxxi, Crowded Teeth et Lisa Hanawalt. Des artistes proches de son univers avec des couleurs à t’en brûler la rétine.

Mignon mais pas que…

Alors oui à première vue, le travail de Truck Torrence est tout joli tout mignon mais si, comme nous, vous vous êtes amusés à deviner de quel film était tiré le dessin, vous vous êtes aperçus qu’un gouffre sépare bien souvent l’oeuvre finale et son sujet de base.

100soft drive truck torrence

Drive : A Real Hero, par exemple, est tiré d’une des scène les plus violentes du film de Nicolas Winding Refn. Quand on questionne le dessinateur sur le contraste entre l’image et le souvenir qu’on a de l’oeuvre originale, il nous répond : « Je ne suis pas le premier à avoir eu l’idée de juxtaposer du sérieux ou macabre avec un aspect vif et mignon. Quand je montre mon travail aux gens, bien souvent, la réaction immédiate est « WOW c’est trop mignon », suivi de près par « OULA qu’est-ce qu’il se passe là? »  une fois qu’ils ont compris ce que la scène représente. J’adore ça. »

En vous promenant sur 100%soft, vous découvrirez aussi un album regroupant quelques créations avec un titrage français. De quoi titiller notre curiosité chauvine.

 « J’ai une collection de vieilles publicités françaises des années 60 ou 70 qui sont vraiment fantaisistes et amusantes. J’ai pensé que ce serait drôle de prendre les paroles quelque peu insolentes de The Lonely Island et de les transformer dans ce style. »

Pour ceux d’entre vous ayant vécu dans un bunker ces 10 dernières années, The Lonely Island est un groupe d’humoristes dont fait partie Andy Samberg (Brooklyn Nine Nine) qui a fait ses débuts au Saturday Night Live.

100soft lonelyisland dick in a box

#Throwback Thursday

Entre deux créations, Torrence s’entraîne au dessin en postant de façon régulière des petites créations.

«Sur Instagram, il y un hashtag populaire appelé #Throwbackthursday ou #tbt. Les gens y partagent des photos de souvenirs amusants. Normalement, je ne fais pas ce genre de choses, alors je me suis dit qu’il serait amusant d’illustrer quelques « souvenirs » absurdes et de les poster au lieu d’envoyer des photos. J’ai commencé ça il y a quelques années et ça s’est avéré être un bon entraînement chaque semaine pour dessiner même ci ce n’est que de tout petits dessins. »

C’est comme ça qu’une fois par semaine, Truck raconte comment il a ressuscité tout un cimetière de chats ou la façon dont il a été élevé par des pandas.

Truck Torrence ChatTruck Torrence Panda

Si vous avez envie de voir les créations de Truck Torrence, il vous faudra vous armer de patience ou d’un billet d’avion. En effet, aucune exposition n’est prévue en France pour le moment, il faudra donc attendre ou vous envoler pour les US.

En attendant, vous pouvez aller faire un tour sur son site 100%Soft, son compte Instagram ou sa page Facebook.

Publié le 9 mars 2015 à 9:54, par :
Jeff

Jeff est une fille. Sérivore, à la recherche du synopsis parfait et donc insatisfaite devant l'éternel. Jeff croit en la puissance des Internets, aux complots des chats aux pouces opposables pour dominer le monde et en Cartman.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches