Un mystérieux trailer pour les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas les livres, sachez que Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire est une série de romans publiée entre 1999 et 2006. C’est Lemony Snicket, de son vrai nom Daniel Handler, qui en est l’auteur.

Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

La série nous raconte durant 13 livres, les malheurs de Violette, Klaus et Prunille, trois orphelins d’une même famille ayant perdu leurs parents dans un incendie. Comme l’explique très bien l’auteur à chaque début de livre, il ne s’agit pas d’une histoire heureuse et tout va en empirant lorsque leur oncle éloigné le comte Olaf tente de prendre possession de leur héritage.

L’oeuvre de Daniel Handler fut un succès traduit en 41 langues et connut donc, inévitablement, une adaptation cinématographique en 2004 avec Jim Carrey. Aujourd’hui, c’est Netflix qui s’intéresse à Lemony Snicket.

« Quelque chose de désastreux est à venir »

Netflix avait annoncé avoir passé commande de la série en 2014 et depuis, rien. Un mystère soigneusement entretenu entoure le show si bien que nous ne connaissons rien de cette adaptation, rien de son casting. 
La vidéo ci dessus, postée sur youtube par une certaine Eleanora Poe, a excité les fans pendant un court instant. En effet Eleanora Poe est un personnage du livre, la soeur de Mr Poe, l’exécuteur testamentaire des parents Baudelaire. Alors que tout semblait ressembler à un début de promotion pour la série à venir, un représentant de Netflix, interrogé par Entertainement Weekly, a nié l’implication de la firme dans la création de ce teaser.

Si nous ne savons toujours rien de l’adaptation des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, ce -très beau- teaser aura au moins eu le mérite de remettre l’oeuvre sur le devant de la scène, rappelant à Netflix, qu’un public est bel et bien dans l’attente de cette nouvelle série.

Les dernières publications
Tuxboard