Un petit garçon déguste sa boisson glacée préférée et frôle la mort

Après avoir dégusté une boisson glacée, un petit garçon a frôlé la mort. Sa maman s'est livrée sur sa très grosse frayeur !

Un petit garçon a failli perdre la vie après avoir consommé une barbotine. Il s’agit d’une boisson glacée qui ressemble au granité, mais qui est plus consistante et très appréciée au Canada.

Un petit garçon perd conscience à cause d’une boisson glacée

Dans une interview accordée à The Mirror, une maman s’est livrée sur l’horreur qu’elle avait vécue. Elle a expliqué que son petit garçon, Angus, âgé de trois ans, avait donc failli perdre la vie après la consommation d’une boisson.

Victoria Anderson a révélé que son fils s’était effondré après avoir consommé une barbotine. Transporté aux urgences, les médecins ont découvert qu’il souffrait d’une intoxication au glycérol et que son taux de sucre dans le sang était très bas.

Les faits se sont déroulés au cours d’une séance shopping. La maman âgée de 29 ans profitait d’un moment avec ses deux enfants le 4 janvier dernier lorsque son petit garçon lui a réclamé une boisson aromatisée à la framboise.

Mais une demi-heure après avoir dégusté sa boisson, il a perdu connaissance dans un magasin. La maman a alors expliqué que son enfant était devenu « mou et froid ». Les ambulanciers sont rapidement intervenus sur place.

La boisson a provoqué une toxicité au glycérol. Les autorités déconseillent d’ailleurs aux enfants de moins de quatre ans de ne surtout pas boire ces boissons glacées qui représentent un vrai danger pour leur santé.

« Ses yeux étaient tournés vers l’arrière de sa tête et il avait une crise »

L’intoxication au glycérol peut entraîner une hypoglycémie et une perte de connaissance. La mère de famille a révélé sur son petit garçon : « Angus n’avait jamais mangé de barbotine auparavant. C’était sa première fois ».

Avant d’ajouter aussi : « Ses frères en avaient déjà mangé en été comme confiserie. Après avoir bu la barbotine, nous sommes allés dans un autre magasin et Angus n’arrêtait pas de répéter qu’il voulait rentrer à la maison ».

« Il a encore gémi. Et je lui ai dit : ‘Nous rentrons à la maison maintenant. Encore quelques minutes’. Nous avons marché un peu plus dans le magasin. Et quand je me suis retournée, il gémissait encore », a-t-elle raconté.

La mère du petit garçon a alors révélé : « Je pensais qu’il s’était jeté par terre à cause d’une crise de colère. Mais quand je l’ai vu, ses yeux étaient tournés vers l’arrière de sa tête et il avait une crise ».

Et de poursuivre au Mirror : « Il est devenu mou comme n’importe quoi. J’ai commencé à crier ‘Que quelqu’un appelle une ambulance’. Je pensais l’avoir perdu. Son corps est devenu froid ».

« Il est resté inconscient pendant environ deux heures »

Victoria a alors expliqué : « Il est resté inconscient durant environ deux heures. C’était la chose la plus effrayante que j’aie jamais vécue. Il allait bien ce jour-là – il n’y avait visiblement rien de mal chez lui ».

Et de souligner : « J’avais peur qu’il meure, vu la façon dont il était tombé, à quel point il était mou et à quel point il ne réagissait pas. Ils lui ont aussi donné un coup dans la jambe et il n’a même pas bronché ».

La maman du petit garçon pense d’ailleurs : « Quand il se réveillait, il reperdait conscience. Je pense qu’il était épuisé aussi. Les médecins m’avaient demandé ce qu’il avait mangé et bu ce jour-là ».

« Et je leur ai donc parlé de la barbotine. Les médecins ont dit que la barbotine avait provoqué une intoxication au glycérol. Son taux de sucre dans le sang était très bas« , a précisé la maman.

Avant d’ajouter aussi : « Ce n’est pas quelque chose dont j’avais jamais entendu parler auparavant. Il y avait définitivement un lien avec la boisson ».