Un photographe vit un moment unique au monde et assiste à la naissance d'un bébé baleine, c'est magique !

Un photographe a assisté à l'incroyable naissance d'un bébé baleine. Un moment très touchant et magique !

Comme de nombreuses personnes, Alexis Rosenfeld est un passionné des océans. Il parcourt ces derniers depuis une trentaine d’années et assiste à des évènements rares et magiques, comme la naissance d’un bébé baleine.

Il assiste à la naissance d’un bébé baleine

Cela fait plusieurs années déjà qu’Alexis Rosenfeld passe une bonne partie de sa vie sur les océans. Il est actuellement en train de réaliser un incroyable projet d’exploration qui s’intitule 1 Océan.

Pour ce projet en partenariat avec l’Unesco, il a l’intention parcourir les océans du monde pendant 10 ans. Et ce, pour réaliser plusieurs missions d’exploration scientifique dans le but de protéger l’océan.

C’est tout naturellement que le photographe assiste à des évènements juste incroyables. Il a notamment eu la chance de voir la naissance d’un bébé baleine. Une expérience magique qui en fait clairement rêver plus d’un.

C’est les 8 et 9 juillet dernier que l’homme a pu voir l’arrivée du bébé baleine au monde. C’est en Afrique du Sud que l’évènement a eu lieu. Dans une interview accordée à Ouest France, Alexis Rosenfeld est revenu sur cet évènement marquant.

Dans un 1er temps, il a confié : « On a vu avec toute l’équipe de 1 Ocean, un bébé baleine qui venait tout juste de naître, il avait encore un bout de cordon sur lui. Il était venu au monde, je pense, la veille ou le jour même ».

Un moment magique

Le photographe a aussi ajouté : « Sur les images vidéo et sur la photographie, on était surpris de voir cette relation entre la maman et son bébé baleine. Il y avait un comportement maternel et quelque chose de joyeux dans son attitude ».

Avant de poursuivre : « Car elle se tournait sur le dos, écartait ses grandes nageoires et virevoltait. Tout ça, avec son bébé qui la précède. C’est surprenant, parce que le bébé est tout petit, minuscule même ».

Et de préciser : « Dans l’imaginaire populaire, la baleine est énorme ! 20 tonnes, je crois. C’est là qu’on se rend compte de la fragilité de ces mammifères qui sont les plus grands de la planète ».

Celui qui a assisté à la naissance d’un bébé baleine a déclaré : « D’ici aux prochains jours, ce bébé va commencer à prendre des dizaines et des dizaines de kilos… ».

Le photographe a également expliqué à Ouest France qu’il avait réussi à capturer ce moment grâce à un drone. « On est très attentif à cet environnement et à notre présence dans le milieu ».

« On l’a juste observé et photographié grâce au drone »

Alexis Rosenfeld a souligné : « On a besoin d’images et de raconter des histoires, mais on est là aussi pour être le moins intrusif possible. Avec ce bébé baleine, on a pris la décision de ne pas nous approcher« .

Très respectueux de ce moment, le photographe a alors indiqué : « Et de ne pas se mettre, non plus, dans l’eau. On l’a juste observé et photographié grâce au drone ». L’homme a aussi pensé à cet évènement bien avant d’y assister.

Il a affirmé : « On y pense même bien avant, parce que c’est une quête depuis des années en tant que photographe. Il faut savoir que la naissance d’un bébé baleine est quelque chose qui n’est pas renseigné« .

Alexis Rosenfeld a alors avoué : « Et c’est un moment juste incroyable…« . Une chose est sûre, c’est un moment qui restera marqué à vie dans l’esprit du photographe et dans l’esprit de l’équipe d’1 Océan.

Reste à savoir si le photographe assistera à d’autres évènements aussi magiques. Affaire à suivre !