Une crèche ferme ses portes et oublie leur bébé de 1 an, les parents furieux !

Un bébé de 1 an a été oublié dans une crèche par le personnel. On vous dit tout sur cette histoire qui a choqué la Toile !

C’est une terrible histoire qui va marquer à vie les parents d’un bébé. Durant deux longues heures, ce dernier a été oublié par le personnel de la crèche. Ce dernier fait d’ailleurs l’objet d’une enquête.

Un enfant oublié dans une crèche

Les faits se sont déroulés le 17 juin dernier dans une crèche de La-Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines. Vers 18 h 26, la maman d’un bébé s’apprêtait à récupérer son enfant à la crèche.

Madognin s’est présentée devant l’établissement mais a remarqué qu’il n’y avait personne dans le lieu. Alors que la crèche doit fermer à 18h30, elle a vu qu’elle avait fermé bien plus tôt.

Pourtant, ni elle ni son mari n’avait récupéré leur bébé d’un an. Angoissés, les parents ont vite signalé ce gros problème. Ils ont décidé de se rendre à la mairie pour exposer leur énorme problème.

Un agent d’accueil prend alors les choses en main et décide de contacter la directrice de la crèche. En revanche, cette dernière n’a pas répondu au téléphone. Au bout de 40 minutes, elle contacte alors les parents.

La directrice indique à ces derniers qu’elle a finalement retrouvé leur bébé. Le personnel de la crèche l’avait oublié dans l’établissement. Lors de la fermeture, les salariés n’ont pas vu que le petit garçon était présent.

Un bébé traumatisé

Dans une interview accordée à BFMTV, la maman du bébé a raconté : « Je vois mon bébé dans les bras de la directrice, avec des larmes séchées sur le visage, qui est faible ».

Avant d’ajouter aussi : « Je ne pose pas de questions pour savoir ce qui s’est passé, parce que tout ce que je voulais, c’était récupérer mon enfant ». Le petit est resté seul durant plus de deux heures.

Un terrible moment d’angoisse pour les parents et le bébé qui ont passé un calvaire. En revanche, la crèche a tenté de minimiser les faits. Elle a révélé : « Les deux directrices m’ont dit : ‘ne vous inquiétez pas, Madame, votre enfant dormait, il va bien’ ».

En revanche, Madognin a alors affirmé : « Mais moi, en tant que mère, je vois bien que mon enfant ne va pas bien ». Si d’un point de vue physique le bébé va bien, ce n’est pas la même chose du côté mental.

En effet, elle a révélé qu’il était très perturbé. Le lendemain, elle l’a d’ailleurs conduit à l’hôpital car son bébé ne s’alimentait plus correctement. Elle a indiqué : « Il avait du mal à finir ses repas, il ne mangeait pas bien ».

Une plainte déposée contre la crèche

De leurs côtés, les médecins ont constaté que le bébé avait bel et bien des troubles du comportement, du sommeil mais aussi de l’alimentation. Mais ce n’est pas tout. Ils ont aussi remarqué des blessures sur l’enfant.

Ce dernier avait des brûlures au niveau des doigts. De son côté, l’avocat de la famille, Me Alex Ursulet, s’est livré au micro de nos confrères de BFMTV. Il a indiqué : « Cet enfant est resté de nombreuses heures, seul, sans surveillance ».

Avant de rappeler au sujet de cette terrible histoire : « C’est une faute, la responsabilité civile de la crèche peut être engagée également ». De leurs côtés, les parents ont décidé de porter plainte contre la crèche.

Ils accusent l’établissement de mise en danger d’autrui. Une chose est sûre, cette histoire ne risque pas de rassurer les parents qui ont leurs enfants à la crèche. Reste à savoir ce que la justice décidera après cette affaire. Affaire à suivre !