Une femme pensait que sa migraine l'empêchait de parler, elle fait finalement un AVC !

Après une réunion, une femme a eu du mal à parler. Elle pensait que c'était à cause de sa migraine mais elle faisait un AVC !

Deborah Martinez est une jeune femme âgée de 36 ans qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain. Après une réunion de travail, elle a commencé à se sentir très faible. Une collègue a immédiatement compris qu’elle faisait un AVC.

Une femme pense avoir un simple mal de tête et fait un AVC

Dans une interview accordée TODAY, une femme s’est livrée sur ce jour où elle aurait pu perdre la vie. Elle a confié: « Je pouvais dire que mon discours était brouillé parce que j’ai demandé à mon collègue ».

Avant d’ajouter : « J’ai des migraines chroniques et je pensais juste que j’avais une mauvaise migraine ce jour-là ». En revanche, la collègue de Deborah a immédiatement compris qu’elle faisait un AVC.

« Elle n’a pas perdu de temps pour appeler le 911. Je ne sais pas ce qui se serait passé si elle n’avait pas été là à ce moment-là. Je suppose que je me serais évanouie sur le sol de mon bureau et que personne ne m’aurait peut-être vu ».

La jeune femme ne se doutait pas à quel point sa vie était en danger. Et pour cause, elle avait des migraines très souvent et pensait qu’il s’agissait juste d’un mal de tête comme elle a l’habitude d’avoir.

Mais lorsque Deborah a commencé à avoir des soucis d’élocution, sa collègue a très vite compris qu’elle faisait un AVC. Elle a raconté : « Les ambulanciers sont arrivés sur mon lieu de travail dans les 15 minutes suivant le début de mon AVC ».

La jeune femme a aussi précisé : « Et ils m’ont amenée dans un hôpital local ». Très vite, elle a reçu un traitement qui peut rapidement briller le caillot de sang et stimuler le flux sanguin vers le cerveau.

« J’avais du mal à me tenir debout et à marcher »

Deborah a tout de même dû subir une opération pour que les médecins retirent le caillot par une chirurgie mini-invasive. « Je ne savais pas que j’avais un AVC jusqu’à ce que tout soit terminé et que je me remette aux soins intensifs« , a avoué Deborah.

En revanche, la jeune femme ne sait pas du tout pour quelle raison elle a eu cet AVC. Au sujet des symptômes après opération, elle a avoué : « J’avais du mal à me tenir debout et à marcher ».

« J’avais des problèmes avec ma démarche et à cause de mon âge, et étant dans la trentaine, nous voulions nous assurer que j’avais les meilleures chances de guérison complète« . Durant deux semaines, elle est restée à l’hôpital.

Deborah a suivi une physiothérapie et une ergothérapie pour récupérer. Au total, elle a fait six semaines de thérapie. La jeune femme a raconté : « Ils me demandaient de faire des choses banales »

« Je suis une femme célibataire qui a dû rentrer seule dans mon appartement. Donc je devais faire des choses, comme pouvoir plier le linge. Et pouvoir soulever des choses au-dessus de ma tête ».

« C’est grâce à elle que je suis ici aujourd’hui »

La jeune femme a d’ailleurs avoué : « J’ai eu beaucoup de chance car j’ai récupéré assez rapidement ». Cinq ans après cet AVC, Deborah a réussi à retrouver une vie normale ainsi qu’une bonne santé.

Elle a déclaré : « Je vais très bien et je suis reconnaissante. Je dirai que j’ai fait beaucoup d’exercice avant mon AVC, mais je ne manque plus aucun (jours). Chaque jour, je fais au moins 30 minutes d’activité« .

Désormais, la jeune femme veut faire entendre sa voix pour alerter sur les symptômes qui surviennent avant un AVC. Elle veut sensibiliser le plus de monde possible sur ce gros souci de santé qui est souvent fatal.

Pour finir, Deborah a avoué : « Ma collègue était là et elle a tout fait correctement. C’est grâce à elle que je suis ici aujourd’hui ».