Voici la meilleure boisson pour la santé au petit-déjeuner selon les nutritionnistes !

Que faut-il boire au petit-déjeuner ? Les nutritionnistes ont parlé ! Voici la boisson qu'il faut consommer le matin.

Plutôt thé ou café ? On sait enfin quelle boisson il faut boire le matin au petit-déjeuner. Et ce n’est ni le thé ni le café ! On vous dit tout.

Quelle boisson consommer le matin ?

Se construire le petit-déjeuner idéal n’est pas une chose facile. En effet, concilier ses envies avec les recommandations des nutritionnistes peut parfois devenir un véritable cauchemar !

Certains préfèrent ne rien manger le matin et se contentent parfois d’un simple petit café. D’autres vont plutôt se faire plaisir avec un petit-déjeuner complet. Mais alors qui a raison ?

Si vous vous demandez quelle boisson il faut boire le matin au petit-déjeuner, eh bien vous êtes au bon endroit car aujourd’hui on vous révèle la bonne réponse. Celle des nutritionnistes.

Selon les experts, il semblerait que la boisson idéale à consommer le matin c’est … tout simplement l’eau ! Eh oui. Parfois, il suffit de faire simple ! L’eau est le « liquide de référence pour le corps » explique Angela Lemond, la porte-parole de l’Académie de nutrition et de diététique.

Mais alors pourquoi faut-il consommer de l’eau le matin ? Il faut savoir que c’est la seule boisson capable de rétablir l’hydratation du corps après avoir passé de longues heures sans boire.

À noter que le corps humain est composé à 60% d’eau, répartie de manière inéquitable dans l’organisme. Consommer de l’eau pour s’hydrater permet d’améliorer le métabolisme humain.

Mieux encore, boire de l’eau à jeun peut faire augmenter le taux métabolique de 24%. Une info de plus à savoir pour bien choisir sa boisson le matin !

La recette du petit-déjeuner idéal

Maintenant vous le savez, le matin, les nutritionnistes recommandent de boire de l’eau ! D’ailleurs, le mélange d’eau et de jus de citron qui fait de nombreux adeptes n’est pas si bon que ça pour la santé.

En effet, à force, il peut créer des brûlures d’estomac. Il vaut mieux le faire en cure mais il faut savoir s’arrêter avant que ça ait des effets sur les intestins.

Ainsi, au réveil, il est donc conseillé de boire un grand verre d’eau pour réhydrater le corps. Qu’en est-il du petit-déjeuner ? Que faut-il consommer le matin ?

Il faut savoir que le premier repas du matin doit contenir une boisson sans sucre, un aliment riche en protéines, un fruit de saison et un produit contenant des glucides. Par exemple, le petit-déjeuner idéal se compose d’un œuf brouillé, un morceau de fromage, une tranche de pain complet, un agrume ainsi qu’une boisson chaude comme du café ou du thé. Avec ça, vous êtes sûr d’avoir le ventre plein et de commencer la journée du bon pied.

Certaines personnes préfèrent zapper le petit-déjeuner. Parfois par manque de temps ou tout simplement par choix. En effet, il y a de nombreux adeptes du jeune intermittent par exemple qui ne mangent qu’à partir d’une certaine heure.

Ou au contraire, ils arrêtent de manger à 16h et vont donc consommer un bon petit-déjeuner à 8h le lendemain. Ce type de régime consiste donc à jeûner pendant une durée de 14 à 16 heures et manger pendant les 8 à 10 heures qui restent.

Ce rythme peut être adopté plusieurs jours par semaine ou une seule fois. D’ailleurs, il est possible de choisir sa période de jeûne, ce qui rend ce type de régime très facile à suivre.

Ainsi, c’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Mais il faut aussi faire attention à ce que vous mangez pendant les horaires de repas.