Windows 10 sera le dernier Windows

Microsoft l’a décidé, plutôt que de sortir de nouvelles déclinaisons de son célèbre système d’exploitation, la firme va basculer vers un système de mises à jours fréquentes.

windows 10 dernier windows

Windows 10 sera donc la dernier version majeure du système d’exploitation de Microsoft. Cette version sortira logiquement cet été, les mises à jour deviendront ensuite permanentes.

Un développeur, Jerry Nixon a pris la parole lors du Microsoft Ignite à Chicago :

« Windows 10 sera la dernière version, nous travaillons d’arrache-pied pour qu’elle soit la meilleure. Elle sera très évolutive. »

Vous pourrez donc acheter physiquement en magasin cette nouvelle version, qui sera upgradée au besoin via le système de mises à jour en ligne de Microsoft. Sinon, vous achèterez directement la version la plus récente du système d’exploitation via les plateformes de téléchargements de la firme.

Windows deviendra donc une plateforme évolutive, bénéficiant d’innovations au fil de ses mises à jour. Cette méthode s’apparente à ce qui se fait déjà chez ses concurrents, comme Mac OS X ou Google Chrome qui sont mis à jour périodiquement sans intervention de l’utilisateur.

windows 10 presentation

Les ajouts de fonctionnalités viendront donc au gré des futures mises à jour. L’une des nouveautés phare de Windows 10 étant le développement unifié entre ordinateurs de bureau et systèmes d’exploitation mobiles, permettant une adaptabilité énorme. Seuls les ordinateurs de bureau seront pris en charge à la sortie du système d’exploitation, les appareils mobiles suivront. On attend plus d’informations en ce qui concerne la Xbox One.

Les dernières publications
Tuxboard