Windows 10 sortira le 29 juillet 2015

Cela fait maintenant plusieurs mois que ce Windows 10 fait parler de lui et vous y aurez droit dès cet été !

date de sortie windows 10

Nous vous informions il y a deux semaines que le nouveau système d’exploitation de Microsoft sera le dernier. En effet, Windows 10 sera mis à jour régulièrement et gratuitement, un peu à la manière d’Apple.

 

Microsoft avait promis une sortie pour l’été et la nouvelle vient de tomber : Windows 10 sortira le 29 juillet prochain. A partir de cette date, vous aurez 1 an pour faire la mise à jour gratuitement. Une fois Windows 10 installé sur votre machine, vous bénéficierez des mises à jour régulières pendant toute la durée de vie de celle-ci.

 

Voici la marche à suivre expliquée par Microsoft :

windows 10 update

Pour réserver cette mise à jour, il suffit de passer par votre Windows actuellement installé sur votre ordinateur.

 

Comme dit plus, ce n’est qu’une mise à jour et tout le monde ne peut pas en profiter gratuitement. Pour cela, il vous faut déjà Windows 7 ou 8 sur votre machine. En fonction de la version de votre système d’exploitation, voici ce à quoi vous aurez droit :

windows 10 mise a jour

En passant le numéro 9, Microsoft veut faire de ce nouvel OS une évolution majeure. Il sera par ailleurs un OS unique avec Windows Mobile et l’OS présent sur la Xbox One. Voici quelques nouveautés importantes :

 

Windows 10 récupère le bouton « Démarrer » qui manquait sur la version 8. Microsoft le décrit comme « le Windows que vous connaissez en encore mieux ».

windows 10 demarrer

Adieu Microsoft Explorer ! Le nouveau navigateur s’appellera Microsoft Edge. Va-t-il faire le poids face à Chrome ou Firefox ?

windows 10 microsoft edge

A l’instar de Mac OS, un store Windows sera également disponible.

windows 10 store

Et l’assistant vocal Cortana, déjà présent sur les mobile fera son arrivée sur les ordinateurs.

windows 10 cortana

Les dernières publications
Tuxboard