BlogJeux VidéoZombi se paie un magnifique trailer pour sa ressortie sur consoles et PC

Zombi se paie un magnifique trailer pour sa ressortie sur consoles et PC

Sorti initialement sur Wii U le 30 novembre 2012, ce survival-horror en vue subjective est disponible en version digitale et à prix réduit sur consoles actuelles et PC. Le soft vous permettra de patienter jusqu’à la sortie de Dead Island 2.

zombi

Vous allez comprendre le sens du mot « survival-horror »

C’est le studio Ubisoft Montpellier qui s’est chargé du développement initial, et si l’évocation du « jeu-vidéo made in france » pouvait filer des boutons à la majorité des gamers il y a encore quelques années, leur dernier titre est une franche réussite.

Deux des principales particularités de Zombi U étaient la notion de « danger permanent » et de « survie temps réel ». Pour faire simple, lorsque le joueur consultait la carte de la zone ou se rendait dans l’inventaire, il n’y avait pas de pause et il pouvait ainsi mourir bêtement s’il n’avait pas préalablement nettoyé l’endroit.

Si le joueur est amené à mourir, il respawne sans aucun item et il est bon pour recommencer son sombre périple dans la capitale anglaise. Ces idées plutôt novatrices ont été conservées pour cette nouvelle version disponible sur Xbox One, PS4 et PC.

Zombi pc consoles

Qu’en est-il du portage ?

Pourquoi un tel portage plus de deux ans après la sortie initiale du soft ? Officiellement parce que c’était « un super bon jeu de la mort qui tue », officieusement « parce que ça nous coûte pas grand chose, on a un planning de sorties très creux en cet été 2015 et puis les zombies c’est un truc qui vend ».

Comme le veut la coutume avec les versions « HD » et « Remasterisées » l’éditeur parle d’un portage retravaillé afin de faire honneur à ses nouveaux hôtes. En réalité, on se trouve face à un FPS daté techniquement mais disposant d’une direction artistique solide. Jamais Londres virtuelle n’avait paru aussi cradingue et brumeuse et c’est un véritable plaisir d’évoluer dans ces décors post-apocalyptiques infestés de zombies.

On termine avec une triste nouvelle concernant à la fois les zombies et le jeu-vidéo. Alors que nous vous parlions d’un remake amateur officieux baptisé Resident Evil 2 Reborn disponible gratuitement sur PC, la récente annonce d’un remake officiel réalisé par Capcom a invalidé le développement de celui-ci. Argent facile quand tu nous tiens.

Publié le 19 août 2015 à 11:13, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches