BlogHigh-Tech/WebOpera lance une nouvelle version de son navigateur web en incluant un VPN gratuit !

Opera lance une nouvelle version de son navigateur web en incluant un VPN gratuit !

La plupart des internautes connaissent Internet Explorer, Google Chrome ou encore Mozilla Firefox, mais pas forcément Opera. Pour essayer de concurrencer les trois premiers cités, le navigateur développé par la société norvégienne Opera Software a décidé de lancer une nouvelle version de son logiciel en incluant un entièrement gratuit.

opera vpn gratuit

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un réseau privé virtuel (ou Virtual Private Network en anglais) consiste à créer des communications par des serveurs qui font le lien entre les sites et applications visités, et l’utilisateur. Cela permet de protéger sa navigation de façon anonyme ou de masquer sa position géographique (ex : Netflix, Youtube,…).

Comment activer la nouvelle fonctionnalité du navigateur ?

À l’heure où l’on écrit ces lignes, il existe une version adressée aux développeurs qui peut être téléchargée ici.
Pour activer la fonctionnalité du VPN, il vous suffit d’aller dans les préférences du navigateur et de sélectionner l’onglet « Vie Privée et Sécurité ».

opera preferences navigateur

Dans la partie « VPN », vous cochez Enable VPN et le tour est joué. Pour l’instant, le VPN d’Opera permet de choisir entre une adresse IP des États-Unis, du Canada, ou d’Allemagne.

Publié le 21 avril 2016 à 15:34, par :
Polo //

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches