BlogCinéma28 Mois Plus Tard, un nouvelle pandémie se prépare !

28 Mois Plus Tard, un nouvelle pandémie se prépare !

La suite très attendue de 28 jours et 28 semaines plus tard, monuments du genre survival, est sur la bonne voie et c’est le scénariste du premier volet Alex Garland qui le dit.

28 mois plus tard confirme

Le premier volet : 28 jours plus tard, était un film d’horreur et de science-fiction post-apocalyptique britannique réalisé par Danny Boyle et écrit par Alex Garland, sorti en 2002.

28 jours plus tard

L’intrigue était la suivante :

Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d’une rage incontrôlable, bondissent sur leurs « sauveurs » et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s’est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n’est plus qu’une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux « Contaminés » assoiffés de violence. C’est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d’un profond coma…

28 semaines plus tard était quant à lui sorti en 2007 et était réalisé par Juan Carlos Fresnadillo.

28 semaines plus tard

L’intrigue était la suivante :

l y a six mois, un terrible virus a décimé l’Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d’occupation ayant déclaré que l’infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n’a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu’il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu’il n’avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l’armée américaine.
Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n’est pas terminé…

28 mois plus tard

La sortie d’un éventuel troisième opus était en discussion depuis plusieurs années, et c’est donc le scénariste historique de la franchise, Garland, qui l’a affirmé récemment lors d’une interview. Il en a aussi profité pour nous en apprendre un peu plus sur les coulisses de ce film très attendu :

« On avait gelé les droits de la franchise après le second opus, que ce soit Danny (Boyle), Andrew (le producteur) ou moi-même, personne ne souhaitait en faire un troisième. »

« Il y a deux ans, Danny a commencé a travaillé sur Trainspotting 2. On discutait de tout ça, et l’idée d’un 28 mois plus tard a alors refait surface. Une sorte d’idée bizarre m’a traversée l’esprit et on en a discuté avec Andrew et Danny et tout s’est mis en place. »

Garland se garde bien pour l’instant de nous en dire plus à propos de l’intrigue, on peut toutefois s’attendre à un excellent film, connaissant les têtes pensantes derrière le projet. On a plus qu’une hâte maintenant, le découvrir dans les salles obscures !

Publié le 14 mai 2015 à 10:50, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches