5 séries post-apocalyptiques pour tous les goûts

C’est le printemps, le soleil brille, les oiseaux chantent, il est donc plus que temps de vous enfermer chez vous et de vous lancer dans une série de science fiction. Adieu les plages, vous êtes maintenant des survivants.
Voici une petite sélection de séries à voir ou à revoir. Au programme : guerres nucléaires, invasions de zombies, loup garou ou encore exodes, il y en a pour tous les goûts et nous allons enfin savoir si l’homme est capable de s’adapter à toutes situations.

Death Valley

Cette première est un OVNI dans l’univers télévisuel. Originellement diffusée sur MTV, la série ne comprend qu’une seule et unique saison de 12 épisodes durant une vingtaine de minutes chacun.

Créée par Eric Weinberg, connu pour son travail de scénariste et de producteur sur Scrubs et Californication, Death Valley suit les membres d’une section de police assez spéciale : l’UTF ou l’Undead Task Force (Forces d’interventions anti non-morts) alors qu’ils se font filmer pour un documentaire. 
Les policiers qui la composent doivent rétablir l’ordre et protéger les citoyens de San Fernando en Californie depuis que les rues de la ville sont envahies par des loups garous, des zombies ou encore des vampires.

Death Valley Série

Au casting, on retrouve Texas Battle qui incarne l’officier John Johnson. Bryce Johnson (Pretty Little Liars), Tania Raymonde (Lost), Charlie Sanders (Key and Peele) et Caity Lotz (Arrow, Mad Men) interprètent respectivement les officiers Billy Pierce, Carla Rinaldi, Joe Stubeck et Kirsten Landry.

Bien que très drôle et malgré le cliffhanger à la fin du dernier épisode, la série n’a pas été reconduite par MTV et ne connaîtra donc pas de saison 2. Une mauvaise nouvelle qui ne vous empêchera pas prendre plaisir à visionner le show.

Z Nation

On reste chez les zombies avec cette série de Syfy, mais cette fois-ci, pas d’humour : Z nation est bien plus proche de The Walking Dead que de Death Valley.
 Une fois de plus les zombies ont envahi la planète. De façon à trouver un remède au virus, un programme scientifique est mis en place et des tests sont effectués sur des prisonniers. De tous les sujets, seul Murphy réagit bien au remède et survit. Il devient alors le seul espoir de l’humanité et doit à tout prix rester en vie. Toutefois les secrets qu’il cache pourraient mettre en péril l’ensemble de la mission ainsi que l’équipe chargée de l’emmener en Californie pour développer un vaccin.

Kellita Smith (The First Family), Tom Everett Scott (Beauty and the Beast), Pisay Pao, Nat Zang (Big Fish), Russell Hodgkinson, Michael Welch (Twilight), interprètent les compagnons de Murphy lui-même joué par Keith Allan.

La seconde saison est en cours de réalisation par l’équipe d’Asylium (Sharknado) et sera diffusée en septembre 2015.

The Last Ship

Cette série de science fiction, originellement diffusée sur la chaîne américaine TNT, est une création de Hank Steinberg (Interpol, FBI – Portés disparus) et Steven Kane (American Dad, The Closer).

Alors que l’équipage de l’USS Nathan James, un destroyer de la Navy des Etats-Unis, revient d’une mission de plusieurs mois en Antarctique, il découvre qu’une épidémie a éradiqué une majeure partie de la population mondiale. Sur le bâtiment, le commandant et les 200 personnes ses ordres doivent survivre et aider la seule scientifique présente à bord à trouver un vaccin avant l’extinction de l’humanité.

Les acteurs, les voici : Eric Dans (Grey’s Anatomy) joue le grand patron du bateau : Tom Chandler. Pour le reste, Rhona Mitra (Stargate Universe, The Gates), Adam Baldwin (Chuck), Travis Van Winkle (Hart of Dixie), Christina Elmore, Charles Parnell (The Venture Bros) font aussi partie du casting.

Commencez vite The Last Ship de façon à être à jour pour la sortie de la saison 2 qui débutera le 21 juin 2015. Ci-dessous la bande annonce de la saison 2 :

Révolution

Révolution est une série de NBC créée et produite par Eric Kripke, connu notamment pour son travail sur Supernatural.

La série débute à la fin de notre « ère », dans la nuit du 4 au 5 mars 2014, au moment où un black-out touche toute la planète, éliminant toute forme d’énergie électrique. 15 ans plus tard, les hommes ont quitté les villes et se sont réorganisés en communautés agricoles contrôlées par des milices. Charlie Matheson vit dans une de ces communautés jusqu’au jour où des miliciens abattent son père qui semble être mystérieusement lié au black-out. Elle se lance alors dans un périple, en quête de réponses.

 

2 saisons sont disponibles (42 épisodes d’une quarantaine de minutes chacun) et comprennent au casting : Tracy Spiridakos (Bates Motel) joue Charlie, Billy Burke (Twilight, The Closer) interprète son oncle Miles Matheson et Elizabeth Mitchell (Crossing Lines, Once Upon a Time) joue sa mère : Rachel Matheson.
Giancarlo Esposito (Community, Breaking Bad) est le milicien Tom Neville.

revolution série

La série a été annulée à la fin de la seconde saison, ce qui a causé la colère des fans. Une pétition a même été créée mais sans résultat : la série avait tout de même perdu près de 3 millions de téléspectateurs sur les deux saisons. La chute d’audience ne s’est pas arrêtée là, environ 2 millions de téléspectateurs ont abandonné la série durant la seconde saison.

The 100

The 100 est une série de la CW diffusée pour la première fois en mars 2014 et basée sur le roman du même nom de l’auteure Kass Morgan.

La série nous emmène 97 ans après une guerre nucléaire qui a éradiqué une grande partie de la population mondiale et a rendu la vie sur terre impossible. Les seuls survivants sont les habitants de douze stations spatiales : ils sont au nombre de 4 000 et ont épuisé presque toutes leurs ressources. Pour survivre, on rationne la nourriture et la population est contrôlée : seul un enfant est autorisé par famille et la peine capitale est appliquée au moindre faux pas. Clarke fait partie de ces survivants et est enrôlée, contre son grés, dans une mission dangereuse. Elle fait partie des 100 jeunes adultes envoyés sur terre, sans retour possible, pour savoir si oui ou non, la planète est toujours hostile.

Eliza Taylor interprète Clarke Griffin et Paige Turco (Person of Interest, Damages) joue sa mère la Dr. Abigail Griffin. Le reste du casting est constitué, entre autre, de Bob Morley (Summer Bay), Marie Avgeropoulos (Cult, The Inbetweeners), Devon Bostick (Les vies rêvées d’Erica Strange), On remarque aussi la présence de Isaiah Washington (Dr Burke dans Grey’s Anatomy) et de Michael Rogers (Fringe, Continuum, X Files).

The 100 CW

Après deux saisons aux audiences constantes, la série a subi un coup dur pour la diffusion du dernier épisode : seulement 1,54 millions de téléspectateurs. Ce qui n’a pas empêché
la chaîne de commander une nouvelle saison dont la production débutera le 15 Juillet 2015.

Tuxboard