3 séries familiales inspirées de la vie de leurs créateurs

Les trois séries qui suivent sont inspirées de la vie de leurs créateurs. HuangO’Dowd et Rock nous replongent dans les années 80 et 90 pour nous faire vivre, avec humour, leurs jeunes années.

Fresh of The boat

Nous vous parlions déjà de cette série avant sa sortie, le 4 février. Aujourd’hui, Fresh Off The Boat en est à son 7ème épisode, et c’est un régal.

137176_8287

Cette comédie familiale se penche sur l’enfance d’Eddie Huang, chef cuisinier américain. L’histoire prend place dans les années 90 alors que le jeune Eddie et sa famille viennent de déménager de Washington pour Orlando en Floride. Le jeune garçon essaie de se faire une place dans sa famille et dans son nouveau collège, alors que ses parents tentent de faire fonctionner leur nouveau restaurant.
Au casting, Randall Park interprète le père d’Eddie : Louis Huang. Vous connaissez déjà l’acteur grâce à The Office, Sex Tape, Nos Pires Voisins ou plus récemment The Interview, dans lequel il incarnait Kim Jong-Un. Constance Wu, aperçue dans Spooked et Eastsiders occupe le rôle de la mère, Jessica Huang.

L’histoire, basée sur les mémoires du chef, a été réécrite par Nahnatchka Khan (Don’t Trust The B—- in Apartment 23, American Dad, Malcolm), Rich Blomquist (Saturday Night Live, Daily Show) Kourtney Kang (How I met your Mother), Sanjay Shah (Enlisted, Cougar Town) et Eddie Huang lui-même. Une sacrée équipe pour cette série qui voit ses audiences augmenter en début de saison.
A suivre : la bande annonce.

 

Moone Boy

Moone Boy est une comédie irlando-britannique créée, écrite et produite par Chris O’Dowd. Chris O’Dowd, vous le connaissez certainement : après avoir interprété Roy dans The IT Crowd, il joue Thomas-Jon dans Girls. Alternant petit et grand écran il a incarné, entre autres, le personnage Simon dans Good Morning England au cinéma.

Moon Boy Sean Martin

Diffusée à partir du 14 septembre 2012, la série raconte l’enfance de O’Dowd dans les années 1990. Le personnage principal, Martin Moone, a 12 ans et vit dans la petite ville de Boyle, en Irlande. Il grandit dans une famille plutôt originale avec trois soeurs et son ami imaginaire : Sean Murphy. Interprété par Chris O’Dowd, Sean aide Martin à vivre sa vie d’enfant dans cette famille adorablement chaotique en l’encourageant à entreprendre toutes sorte d’aventures qui naissent, bien souvent, dans la tête du petit garçon.

Le casting ne comprend que très peu de visages connus. Martin Moon est interprété par le jeune David Rawle qui a fait ses premiers pas en tant qu’acteur avec cette comédie. Deirdre O’Kane prête ses traits à la mère de Martin, Debra Moone. Actuellement au casting de The Messenger, elle a fait ses preuves dans la série « The Clinic ». Peter McDonald, qui a récemment fait une apparition dans Ripper Street, joue le role du père. Pour le reste : Sarah White, Claire Monnelly et Aoife Duffin interprètent les trois soeurs de Martin.

 

Après avoir été nominée 8 fois, Moone Boy a reçu une récompense pour « la meilleure comédie » aux International Emmy Awards de 2013. En 2014, la série reçoit aussi deux IFTA (récompensant les meilleures créations télévisuelles irlandaise) pour le meilleur directeur et le meilleur programme.

Petit format, la série contient actuellement 12 épisodes (6 par saisons) d’une vingtaine de minutes chacun. Moone Boy, originalement diffusée sur sky1, vient d’entamer sa troisième saison.
Voici la bande annonce de la série :

 

 

Tout le Monde Déteste Chris

Oui, cette série n’a rien de nouveau, mais le thème de cet article étant ce qu’il est, il était impossible de passer à côté de cette sitcom américaine. Diffusée de 2005 à 2009, Tout le Monde Déteste Chris s’inspire de l’enfance de son créateur : Chris Rock.

Tout le monde deteste Chris

Pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas passé leurs après-midis devant M6, voici un petit résumé du show :

La série nous emmène en 1980 à Brooklyn. Chris doit à la fois s’occuper de ses frères et soeurs et s’intégrer dans son nouveau collège où il fait figure d’exception, il y est le seul noir.

Chris prend les traits de Tyler James Williams. Terry Crews, que vous avez récemment vu dans Brooklyn Nine-Nine ou Expendables, interprète le père de famille : Julius Rock. Le jeune Vincent Martella qui, vous serez heureux de l’apprendre, prête habituellement sa voix à Phinéas dans Phinéas et Ferb, joue dans la série le meilleur ami et seul ami blanc de Chris.

La diffusion de la série fut arrêtée avant la création d’une 5ème saison après que la chaîne CW ait décidé de ne plus diffuser de série au petit format.

Si l’envie vous prend de revoir tous les épisodes, sachez que vous vous attaquez à 4 saisons de 22 épisodes chacune, soit 88 épisodes. A raison de 22 minutes par épisodes, préparez vous à 32 heures et 27 minutes de bing watching. Hé oui, chez Tuxboard, on est bons en maths.
A l’attaque!

https://www.youtube.com/watch?v=EQovs6mDGV0&feature=youtu.be

Tuxboard