Anne-Claire Coudray sanctionnée par TF1 malgré le succès de son journal

C'est un coup dur pour Anne-Claire Coudray ! Malgré les bonnes audiences de la journaliste, TF1 raccourcit son journal !

Anne-Claire Coudray risque d’être très déçue. Car TF1 a décidé de mettre en place un gros changement ce samedi 28 octobre 2023. Son journal se terminera plus tôt que prévu !

Une journaliste remarquable

Depuis qu’elle présente le journal de 20 heures sur TF1, Anne-Claire Coudray n’a jamais fait de faux pas. Pour la chaine, elle est la Kate Middleton des journalistes. Une femme parfaite qui se plie aux règles imposées, sans contester ou râler.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est autant appréciée dans le milieu. Sa réputation n’est pas entachée. Elle est connue pour être très sérieuse, et ne prend pas souvent de congés.

La présentatrice du JT aime beaucoup trop son travail. Hélas, cela peut lui causer du tord, car elle passe à côté des priorités de sa vie. C’est ce qu’elle a donc confié à Télé 7 jours. Selon elle, le fait d’incarner le JT de TF1 implique beaucoup de choses…

Anne-Claire Coudray explique que même si elle est libre de choisir ce qu’elle veut faire, elle ne peut être en retard, au risque de se faire « taper sur les doigts ».  « Notre seule obligation, en tant que présentateur, c’est d’être à l’antenne à l’heure. »

« Bon, c’est vrai que j’ai arrêté de me déplacer à scooter et que j’évite d’aller skier l’hiver. Mais vous le voyez bien, personne ne m’a empêchée de sauter en parachute… On évite tous de prendre l’ascenseur avant le JT, pour ne pas rester coincé dedans ».

Elle ajoute aussi qu’elle est libre dans son choix vestimentaire : « Ce qui est vrai, c’est que je suis liée à une forme d’exemplarité. » La mère de famille ajoute qu’elle doit avoir « un certain classicisme verbal et corporel.Mais ça va avec la mission d’informer ».

Un gros changement pour Anne-Claire Coudray

Elle ajoute ainsi en toute humilité : « À mes débuts, je pensais que ce serait plus dur. Plus on avance en âge, plus on se dit que la vérité est plus dur que ce que l’on pensait quand était on jeune. Le métier de journaliste a cette vertu de vous montrer que tout est nuance. Que rien n’est noir ou blanc. »

Ce dimanche 22 octobre 2023, Anne-Claire Coudray a ouvert une nouvelle édition du 13h de TF1 sur l’ouragan Tammy. U. sujet important, car il a donc frappé la Guadeloupe et les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Et ce n’est pas tout ! Car la présentatrice a aussi lancé un sujet sur le pouvoir de l’armée Israélienne. Elle vante les mérites de cette armée qui prépare une offensive terrestre dans la bande de Gaza.

Dans ce reportage, les images sont difficiles à regarder. Car l’impact des dernières frappes aériennes sur la bande de Gaza est bel et bien visible. La présentatrice donne la parole à la population israélienne, traumatisée par les attaques du 7 octobre.

C’est donc le reporter François Xavier-Ménage qui commente le sujet. « Le climat actuel explique pourquoi en une semaine 40 000 Israéliens ont demandé un permis à feu juste après les attaques. »

Mais hélas, Anne-Claire Coudray fait face à un grand changement ! En effet, TF1 a pris la décision d’apporter du changement. Ainsi, le JT de 20 heures sera raccourci ce samedi 28 octobre 2023.

Et pour cause ! La cérémonie de clôture de la coupe du monde de Rugby 2023 arrive plus tôt que prévu… À 20h40. Alors pas le choix, Anne-Claire Coudray devra terminer son journal à temps !