Combat de robots géants entre le Japon est les Etats-Unis prévu pour 2016

Les Etats-Unis et le Japon vont s’affronter lors d’un combat de robots géants. Quand la réalité dépasse la fiction. C’est désormais officiel, l’entreprise nippone Suidobashi rencontrera la société américaine MegaBots lors d’un duel très viril organisé au mois de juin 2016. L’occasion pour tout le monde de réaliser un rêve de gosse.

Les américains avaient lancé un défi et leurs homologues japonais ont accepté par l’intermédiaire d’une vidéo publiée sur Internet. Concrètement, on verra donc s’affronter le Kurata et le Mark II.

Le Kurata nous vient donc du Japon est est composé de 2 bras et 3 roues pour un poids total de 5.000 kg.

Kurata combat robots

En face de lui, on retrouvera le Mark II de 4,5 m de hauteur pour 5.400 kg. Pour l’instant monté sur chenilles, il devrait au final avoir deux jambes pour en faire un robot plus compétitif.

Mark II combat robots

Les règles du duel ne sont pas encore connues mais les japonais ont fait savoir qu’ils aimeraient un combat rapproché. L’autre solution étant de se tourner vers un combat type paintball avec des tirs à longue distance.

Vu le prix des machines, la deuxième solution semble être la plus logique. Néanmoins, voir deux robots se donner des coups de poing restent quand même un spectacle hors du commun. Affaire à suivre.

Les dernières publications
Tuxboard