BlogInsolite, LifestyleDes lesbiennes racontent cinq expériences blessantes concernant leur sexualité

Des lesbiennes racontent cinq expériences blessantes concernant leur sexualité

La Journée internationale de la visibilité a eu lieu le 26 avril dernier. Des femmes racontent leurs expériences blessantes concernant leur sexualité.

Cet événement annuel a été créé en 2008 pour mettre en lumière les lesbiennes, en rendant hommage à leurs réalisations ainsi qu’à leurs contributions au mouvement LGBT+. En effet, les lesbiennes sont peu représentées, que ce soit en politique, dans les médias ou dans les postes-clés en entreprise. Pire, elles font plutôt les beaux jours de l’industrie pornographique. Leur identité est même complètement laissée de côté, car ne dit-on pas « homophobe » au lieu de « lesbophobe » ?

Dans cette optique, on a demandé à plusieurs femmes de partager leurs expériences sur la pire chose qui leur ait jamais été dite à cause de leur sexualité.

Carrie, rédactrice en chef du magazine DIVA

« On m’a dit beaucoup de choses blessantes au fil des ans, mais l’une d’entre elles m’est venue de la mère d’une de mes amis. J’avais 16 ans et je n’étais pas sortie depuis longtemps.

Elle m’a laissé un message furieux et menaçant, dans lequel elle m’a dit :  » Ne t’approche pas de ma fille « .

Jusqu’à ce jour, je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter cela, mais je ne peux que supposer que mon amie lui a dit que j’étais et qu’elle pensait que cela pouvait être contagieux.

Je n’ai jamais revu cette amie, et je ne pense pas avoir parlé de ce message vocal à qui que ce soit jusqu’à aujourd’hui. Je peux paraître confiante et ouverte au sujet de ma sexualité, mais il m’a fallu beaucoup de temps pour réaliser que c’est elle qui était allait mal, pas moi. »

Naomi, aide-soignante

« J’ai été sautée par un groupe d’hommes quand j’avais 21 ans.

Ils m’ont cassé le bras avec un tuyau en métal et ils m’ont traité de  » gouine « , comme d’habitude.

Puis, l’un d’eux a dit :  » Je vais te violer pour te montrer ce que tu rates « .

Ma copine pleure encore quand on en parle. »

Louise, superviseur d’un commerce de détail

« La pire chose dont je me souviens est la réaction de mon père quand je lui ai avoué que j’avais une relation avec une femme.

Devant elle, il a dit : « Quand tu me l’as annoncé, j’ai eu le sentiment d’avoir échoué en tant que père« . »

Chardine, productrice culturelle et activiste

« Le pire, c’est que les gens pensent que je suis hétéro parce que je suis une femme noire féminine.

Les femmes noires féminines lesbiennes existent.

C’est incroyable combien de gens sont surpris par cela – même les autres lesbiennes. »

Amber Cadavre Cadavre, drag queen

« Cette semaine, j’ai éconduit un homme dans les transports en commun. Il m’a alors dit : « Tu ne sais pas ce que tu rates. Tu as au moins essayé ? Tu n’as pas encore rencontré le bon homme…. »

J’étais assis dans ce bus à regarder cet homme ; il était beaucoup plus âgé que moi et je ne lui avais rien demandé. Puis il a essayé de dire qu’au moins, je ne lui avais pas donné de faux espoirs.

Il a terminé en disant que c’était une honte, que j’étais  » trop jolie pour être lesbienne « .

Il y a autre chose. Parce que j’ai l’apparence d’une femme, les gens – même dans la communauté LGBT + – supposent toujours que je suis hétéro.

Ce n’est pas le pire, car maintenant que j’y pense, ça m’énervait toujours quand j’étais en couple, et que les amis et la famille faisaient exprès de dire « votre amie » au lieu de petite amie ou partenaire. »

Toutes ces histoires nous révèlent les préjugés, la violence ou encore l’indifférence auxquelles les lesbiennes sont confrontées au quotidien. Elles soulignent surtout l’importance cruciale de dédier un jour particulier à un groupe de personnes marginalisées, dont la voix est trop souvent noyée dans les discussions plus larges sur les droits des LGBT +.

Publié le 8 mai 2018 à 13:04, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches