Elle dévoile sa méthode infaillible pour faire annuler 35 amendes pour excès de vitesse !

Une jeune conductrice réussit à faire annuler 35 amendes qu'elle avait reçues pour excès de vitesse grâce à une excuse étonnante.

Une jeune femme récolte 35 amendes en tout pour excès de vitesse. Mais elle a réussi à tout faire annuler grâce à une technique étonnante. On vous en dit plus.

35 amendes pour excès de vitesse !

En France, les conducteurs doivent respecter les limitations de vitesse sur la route. C’est en effet, une obligation afin d’assurer la sécurité de tous les automobilistes. D’ailleurs, les personnes qui ne respectent pas la limitation de vitesse écopent d’une amende.

Celle-ci peut aller de 38 euros à 135 euros ! Cela va en effet dépendre du dépassement de la limitation. Par exemple vous risquez une amende de 135 euros si vous roulez à 49 km/h de plus que la vitesse maximale imposée.

À Besançons, une jeune conductrice semble abonnée aux amendes. En effet, cette dernière a reçu 35 contraventions au total ! Toutes pour excès de vitesse. Au total, elle devait payer 2 600 euros. Mais finalement, elle a réussi à s’en sortir sans dépenser un rond ! Mais comment est-ce possible ?

En quelques semaines seulement, la jeune femme a donc eu de nombreuses amendes. Toutes pour la même raison. Âgée de 22 ans, la jeune conductrice empruntait tous les jours une partie de la RN57.

Le magazine l’Est Républicain explique alors qu’elle a reçu 35 amendes au cours des derniers mois. En effet, les radars ne l’ont pas raté. Au total, elle devait donc payer la lourde somme de 2 600 euros. Et en temps normal, elle aurait même dû perdre un point de son permis. Mais la jeune femme s’en est sortie sans rien payer !

Elle s’en sort sans rien payer

Même après 35 amendes, la jeune femme a toujours son permis et n’a rien payé. La raison est d’ailleurs assez étonnante. La conductrice a tout simplement expliqué qu’elle ne connaissait pas le fonctionnement des radars tronçons.

Pour rappel, ces radars fonctionnent par paire pour délimiter une zone de contrôle. Ils sont d’ailleurs équipés de caméras vidéo capables de recueillir de nombreuses infos sur le véhicule. Comme sa plaque d’immatriculation, la date et l’heure de passage. Ainsi que la vitesse à laquelle roule la voiture.

Il faut savoir qu’en France, il n’y en a que 103 qui sont déployés sur le territoire. Et visiblement, ceux de Besançon fonctionnent très bien.

La jeune conductrice a aussi expliqué que les amendes arrivaient des mois après l’infraction. Ainsi, elle ne savait pas qu’elle était en tort. Encore une excuse qui lui a tout de même permis de s’en sortir ! Incroyable.

En 2022, les radars automatiques ont rapporté gros à l’État français. En effet, les recettes ont connu une hausse de 8% l’année dernière. Au total, les amendes ont atteint 707 millions d’euros.

D’un autre côté, si les recettes sont très importantes, il faut savoir que les coûts aussi. En effet, le gouvernement français a prévu un gros budget afin de sécuriser les routes. Ce sont des dépenses qui vont être consacrées à la remise en états des radars par exemple.

Enfin, il faut savoir que les infractions vous mettent à risque. En effet, vous pouvez perdre les points de votre permis. Et sans cela, vous ne pouvez plus prendre le volant !

En plus de se mettre en danger ainsi que les autres automobilistes ! En effet, les limitations de vitesse sur les routes sont là pour quelque chose. Il faut donc les respecter pour éviter d’avoir une amende. Et surtout pour éviter les accidents !