Facebook va diffuser en direct des matches de la Ligue des champions pour ses utilisateurs situés aux États-Unis, suite à un accord avec une chaîne américaine.

Le football européen débarque sur Facebook. Le célèbre réseau social a signé un accord avec Fox Sports pour diffuser en direct des matches de la Ligue des champions, en septembre prochain. Celui-ci porte sur deux matches par jour en phase de groupe, quatre huitièmes de finale et les quatre quarts de finale de la prochaine saison, qui ne seront visibles que pour les utilisateurs de la plateforme se situant aux États-Unis.

Facebook diffusera la Ligue des champions en direct et gratuitement !

Certains matches seront diffusés exclusivement sur Facebook, en anglais et en espagnol, sur les pages de Fox Sports et de Fox Deportes, tandis que pour d’autres, les Américains devront allumer leur télévision.

« Les gens passent de plus en plus de temps sur les smartphones et les réseaux sociaux, offrir des matches sur cette plate-forme est une extension naturelle », a déclaré le directeur des opérations commerciales de Fox Sports, qui compte bien toucher un public plus large. La dernière finale de la Ligue des Champions avait déjà réunit 34 millions de téléspectateurs et a généré 98 millions d’interactions sur le réseau social aux deux milliards d’utilisateurs.

Facebook se fait petit à petit une place dans la retransmission gratuite et en directe du sport. Il a également conclu un accord pour la Ligue majeure de baseball (MLB), la National Basketball Association (NBA), la Ligue professionnelle nord-américaine (MLS) ou encore le championnat de football Mexicain (Liga MX).

« La Ligue des champions est l’un des plus grands tournois de football du monde, alors nous sommes ravis de nous associer à Fox Sports pour offrir des matches en direct aux fans sur Facebook aux États-Unis, la saison prochaine », a déclaré le responsable des partenariats Facebook, Dan Reed. En attendant la prochaine Ligue des Champions, voici le top 10 des plus beaux buts de l’édition 2016-2017.

Et la France dans tout cela ?

Les droits TV étant déjà donnés aux chaines (BeIN Sports, Canal+, SFR Sport/Altice Sport), le réseau social n’est pas encore prêt de diffuser les matchs de la Ligue des Champions, ni même en Europe, à moins de débourser des milliards afin de rendre possible le streaming de matchs depuis l’application Facebook. On peut toujours rêver non ?