Familles Nombreuses Delphine Colas anéantie après la mort de son fils, voici ce qui l'a aidée à remonter la pente !

Delphine Colas (Familles nombreuses) a fait des confidences sur cette "thérapie" qui l'a aidée à surmonter la mort de son enfant.

Il y a quelques mois déjà, les Colas ont réussi à se faire connaître grâce à leur participation à Familles nombreuses. Le clan a d’ailleurs vécu un terrible drame. Delphine Colas a révélé qu’ils avaient perdu un enfant.

Une terrible perte pour les Colas (Familles nombreuses)

Cela fait plusieurs années déjà que les fans de Familles nombreuses peuvent suivre les aventures de différents clans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tous ont leur propre difficulté. C’est notamment le cas des Colas.

La famille a dû faire face à un terrible drame il y a quelques années. Olivier et Delphine Colas auraient dû avoir six enfants. Pour rappel, Selena, Gabriel, Paul, Louise et Alba composent leur famille.

Mais la petite aurait dû avoir un frère jumeau. Lorsqu’elle était enceinte de sa petite Alba, il y avait aussi son frère Victor. Malheureusement, ce dernier a perdu la vie à la naissance.

C’est dans Familles nombreuses que Delphine Colas s’est livrée sur ce terrible drame. Elle a révélé : « Dans quelques jours, c’est l’anniversaire d’Alba donc un peu en même temps l’anniversaire de la perte de Victor ».

Avant d’ajouter : « On a besoin de passer un temps avec lui, de recueillement. Notre petit garçon est né et il n’a pas vécu. (…) On a eu la chance d’enterrer notre bébé. Et ça nous a beaucoup aidé pour notre deuil et on ne veut pas que ce soit un tabou« .

« Il a existé »

Olivier Colas (Familles nombreuses) a raconté : « Le deuil périnatal est propre à chacun, le problème est que c’est difficile pour les gens autour de comprendre que le bébé ait été porté, qu’il ait été dans les bras ».

« Ou qu’il n’ait pas été dans les bras, il a existé (…) Il a eu une chambre, un prénom, les gens se sont projetés, ils l’ont aimé, lui ont parlé, ils ont touché le ventre etc ».

Delphine Colas a alors précisé : « Il a existé que pour Olivier et moi. On est les deux seuls à l’avoir vu et l’avoir tenu dans nos bras, mais il a existé (…) Parlons du deuil périnatal ».

Une terrible histoire qui n’a pas manqué de toucher les fans de Familles nombreuses. Il faut dire que plusieurs mamans ont aussi pu se reconnaître dans ce témoignage livré par les deux parents.

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Delphine Colas a d’ailleurs fait des confidences. Elle a révélé que parler du décès de son enfant l’avait aidée à avancer. Elle a pu libérer sa parole ce qui lui a fait un bien fou.

« Une petite thérapie pour nous »

Pour nos confrères, la candidate de Familles nombreuses a révélé : « C’était fou ! J’ai eu énormément de messages de mamans qui, soit avaient vécu la même chose, soit quelque chose d’assez similaire« .

La photographe a poursuivi : « Et qui m’ont remerciée pouren parler… Ça leur a fait du bien donc c’était mission accomplie pour nous. Ça a été une petite thérapie aussi pour nous« .

La mère de Familles nombreuses a aussi précisé : « Et vis-à-vis de nos proches qui pouvaient être gênés d’aborder le sujet. Grâce à la diffusion, on a pu en reparler et ça nous a fait du bien ».

Une chose est sûre, l’émission a permis aux parents de faire leur deuil plus facilement en s’exprimant sur ce drame. Et en faisant exister leur petit garçon Victor. Sur les réseaux sociaux, les parents ont d’ailleurs reçu beaucoup de soutien des fans.