Leroy Merlin la solution parfaite pour faire des économies d'énergie pour seulement 12€ !

Vous souhaitez faire des économies d'énergies cet hiver ? Leroy Merlin a un petit accessoire qui risque de vous changer la vie !

Petit accessoire, grandes économies ? C’est ce que promet la marque Leroy Merlin avec son nouveau produit pour les maisons qui sont mal isolées.

Faites des économies avec Leroy Merlin

Cet hiver, se réchauffer risque de coûter très cher. En effet, avec la crise énergétique et la hausse des prix, les Français vont chercher à faire des économies d’énergie. Et de nombreuses astuces existent pour alléger la facture en fin de mois.

Leroy Merlin semble d’ailleurs avoir trouvé la solution parfaite pour régler ce problème. Il s’agit tout simplement d’un panneau isolant qui reflète la chaleur des radiateurs. Mais comment ce panneau va-t-il aider à faire des économies d’énergie ?

Eh bien, il faut savoir que de nombreux logements sont mal isolés ou connaissent des fuites thermiques. Ces fuites viennent du sol, des murs ou encore du plafond. Alors avant de penser à refaire toute l’isolation de la maison, ce panneau de Leroy Merlin pourrait beaucoup vous aider.

Selon l’Organisation des Consommateurs et Utilisateurs, 25 à 30% de la chaleur de votre chauffage est perdue à cause de l’absorption de la chaleur par les murs ! Ainsi, ce type de panneau d’isolation peut s’avérer être très efficace. En effet, selon la marque Leroy Merlin il promet de vous faire économiser 10 à 20% d’énergie. Rien que ça !

Ce panneau est composé d’un revêtement en aluminium qui parvient à isoler le mur de la chaleur dégagée par votre chauffage. De plus, il va réfléchir la chaleur dans le sens inverse, soit vers la pièce !

Placé derrière votre radiateur, ce panneau va donc vous aider à mieux chauffer votre intérieur. Le tout pour le petit prix de 11,99 euros seulement.

Des astuces simples pour mieux chauffer son intérieur

Cet hiver, il va donc falloir faire le plein d’astuces pratiques pour bien chauffer son intérieur. Le panneau vendu par Leroy Merlin semble être une belle alternative.

De plus, sa dimension 24,5×50 cm fait la même taille que les radiateurs standards. Il pourra donc se glisser en toute discrétion sans gâcher votre déco ! On adore.

Le panneau va donc empêcher vos murs d’absorber la chaleur et la rejeter dans la pièce. Bref, une super solution à tout petit prix qui risque de vous faire faire de grandes économies !

Au-delà du panneau Leroy Merlin, il existe d’autres astuces pour chauffer son intérieur sans se ruiner cet hiver. Pensez à dégager l’espace à côté de votre radiateur. En effet, si celui-ci est couvert où que l’espace devant est encombré, la chaleur risque de ne pas se propager dans la pièce ! Résultat: vous aurez beau chauffer votre appartement, vous aurez toujours froid !

D’un autre côté, vous l’avez déjà compris, mais l’isolation joue un rôle important ! Ainsi, pensez à bien fermer les fenêtres et les portes pour éviter de laisser entrer le froid. Si vous pensez qu’il y a une fuite d’air de vos fenêtres, pensez aux bandes d’isolations. Faciles à poser, elles bloqueront le froid et isoleront votre intérieur.

D’un autre côté, pensez à fermer les pièces que vous n’utilisez pas. Par exemple, si votre coloc n’est pas là, fermez la porte de sa chambre. Inutile de la chauffer s’il est absent !

Enfin, pour rester bien au chaud cet hiver, pensez à bien couvrir et à consommer des repas chauds ! En effet, l’alimentation reste un bon allié contre le froid. Velouté, soupe, tisane… on ne se prive pas !